Vous avez des enfants? Vous les avez déjà entendu se plaindre: “Mamaaaaannnn, je m’ennuie!!!!!” Ça a le don de me rendre folle! J’essaye de leur faire comprendre qu’au contraire, c’est un luxe! C’est le moment d’ouvrir son esprit et de s’intéresser à des choses qu’on a pas le temps de faire durant nos journées de dingue au travail, à la maison etc.. Tâche pas évidente surtout quand ça vient de moi…

J’ai du coup dégoté un petit ouvrage génial qui explique cela beaucoup mieux que moi: Buller malin – Ne rien faire et le faire bien!

Émilie Devienne, l’auteure le crie haut et fort: “S’ennuyer ? Quel bonheur !”

Le pitch:

Quand l’ennui monte à l’abordage, accueillez-le plutôt que de le fuir à tout prix.

Grâce à lui, vous apprendrez à mieux vous connaître, à écouter vos besoins profonds et à développer votre créativité.

L’ennui est tout sauf une perte de temps désagréable. Nous sommes dépositaires de ressources intérieures fabuleuses, insoupçonnées, encore faut-il leur accorder l’espace de se manifester. L’ennui réactive le désir en nous, celui qui nous porte à son tour vers l’action.

C’est pourquoi il faut optimiser les périodes au cours desquelles l’ennui s’invite en nous. C’est ça, buller malin.

Ce livre, riche en exercices et en témoignages, vous aidera à apprivoiser votre ennui pour en faire votre meilleur atout.

Le livre:

Émilie Devienne est coach, membre accrédité Titulaire de la Société Française de Coaching. Elle est également chargée d’enseignement à la faculté d’Économie et de Gestion de l’université d’Aix-Marseille. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages centrés sur la croissance personnelle et le développement professionnel.

son site: www.emilie-devienne.com

Source: Sophie Denis, en exclusivité pour le JDBN – crédit photo: pixabay