Un trésor se cache derrière les énigmes de nos histoires, de nos rythmes… C’est d’abord dans l’intime et le secret, au sein du cercle sacré des femmes que nous pouvons retrouver le fil de nos pouvoirs féminins, à notre rythme, car la femme a ses propres espace-temps, à l’écart du monde. Si beaucoup de femmes se tournent vers des traditions premières, c’est qu’elles peuvent y retrouver cette sagesse perdue. A la Source, elles puisent des mémoires de rituels, pour se reconnecter enfin à leur véritable essence.

Être femme Source, c’est un mouvement, une expérience intérieure qui demande de déployer sa conscience à chaque étape de sa vie. Suivre le flux de ses rythmes, laisser partir l’ancien, accepter la vie en soi comme source permanente de renouveau, telle est la voie de la femme Source.

Dans ce manuel, l’auteur Eve Fouquet, artiste peintre, plasticienne, sculpteur, art-thérapeute, nous propose une trentaine de pratiques, rituels et méditations issus de différentes traditions, et de l’art-thérapie.  Chacun d’eux offre une expérience pour se reconnecter à sa véritable identité et retrouver sa magnificence originelle.

Véritables supports de méditations, les peintures et les photos d’Eve Fouquet, rythment le manuel et nous guident dans un voyage sensoriel, où le corps, le mouvement, la dimension énergétique et spirituelle sont présentes.

Se reconnecter à la Source : une initiation au féminin à vivre au fil de rituels ancestraux !

Eve Fouquet, infirmière pendant 30 ans, mais aussi artiste peintre, plasticienne, sculpteur, art-thérapeute, s’épanouit à travers différentes formes d’expression, dans une recherche approfondie de la matière, du corps, du mouvement et de l’énergie. Après différentes formations, elle a co-créé un lieu à Bordeaux en 2000 « Le fil à soi » où elle animait de nombreux ateliers et stages d’expression créatrice, ainsi que des évènements artistiques.

Apres 10 années dans le sud de la France où elle a développé des stages pour les femmes ainsi qu’a Tahiti et des expositions, elle vit actuellement au Sénégal. Elle y anime de stages Femmes Source et  a co-créé une résidence d’artistes: l’Université de l’imaginaire.

Rituels de femmes pour se reconnecter à la Femme Source

Auteur : Eve FOUQUET
Infos : 180 pages
Editeur : LE COURRIER DU LIVRE
Prix Public : 16,00€

2 COMMENTAIRES