Technologie utilisée : Un cristal à base de cobalt et de molécules organiques créé au Danemark … absorbe l’oxygène de l’air, le stocke et le libère à la demande! C’est ainsi que ce cristal est capable de capturer l’oxygène dans l’eau et de le libérer après traitement dans un masque comme le ferait une bouteille, si et seulement si on le chauffe….  Ce cristal, baptisé Aquaman est mis au point par l’Université du Danemark du Sud. 

 

Technologie –  Plongée :  Grâce au respirateur d’oxygène Triton , il  serait désormais possible de respirer sous la surface de l’eau comme si vous étiez un poisson!

 

Ce respirateur qui ne nécessite aucun réservoir volumineux utilise une nouvelle technologie qui comme des branchies… extrait l’oxygène de l’eau.

 

Voici d’autres informations :

 

  • Triton utilise une nouvelle technologie de modèle de branchies artificielles.
  • Le masque extrait de l’oxygène sous l’eau à travers un filtre sous la forme de fils fins avec des trous plus petits que les molécules d’eau.
  • Il s’agit d’une technologie qui permet de respirer librement sous l’eau pendant une longue période.
  • Le masque comprend un micro compresseur qui comprime l’oxygène et la stocke dans le réservoir de stockage.
  • Le micro compresseur fonctionne avec une micro batterie.
  • La micro batterie possède une taille 30 fois plus petite que les batteries existantes et peut charger 1000 fois plus rapidement.

 

Des informations sur son brevetage et sur son existence réelle ICI ICI ICI

Spotlight-Odd-Looking-Scuba-Mask-Turns-You-Into-a-Fish

Triton is a 2013 sadi product innovation studio project.

Sur le dessus de ce petit appareil peu encombrant, il y a un embout qu’il faut mettre en bouche… Le reste se fait automatiquement.

triton3Comme vous le voyez sur l’image, l’eau est filtrée par l’avant du maque (avec les grilles) pour récupérer les molécules d’oxygène.

triton2

Source: http://www.humanosphere.info/