Ancienne sportive de haut niveau et coach sportive, Marina Bougaïeff s’est ouverte peu à peu aux énergies des anges et des archanges.
Devenue enseignante spirituelle et traductrice angélique, elle a publié plusieurs ouvrages innovants et remplis d’humour : « Communiquer avec son ange gardien et kiffer sa vie ! », « Journal d’une illuminée » et « Colorer sa vie avec 50 nuances d’archanges », aux éditions Exergue.
Son credo : nous ne sommes pas seuls et des équipes lumineuses – « nos potes en ciel »– sont présents pour nous aider à pétiller de joie.
Interview avec une femme irrésistiblement drôle et pertinente.
Marina, passer du monde du sport à celui des anges, ce n’est pas commun !
Quand j’étais jeune, j’étais sportive de haut niveau. Je me suis naturellement formée dans une faculté de sport puis j’ai obtenu un Brevet d’Etat des métiers de la forme. J’ai été notamment prof de fitness. J’étais dans mon milieu entre mon amour pour l’enseignement et le bien-être.
Et pourtant, il me manquait quelque chose…Je me suis toujours posée des tas de questions sur le sens de la vie, sur moi, les autres, en ayant du mal à trouver ma place dans ce qui me semblait être une grande mascarade !
J’ai alors poussé la porte du développement personnel et de la spiritualité afin de trouver des réponses.
J’ai réalisé qu’il existait de vraies opportunités de percevoir tout ce « bazar » de vie de manière différente, mais également bon nombre d’incohérences, même dans ce milieu. Mon côté « chercheuse de sens » a voulu dénouer les ficelles et trouver ses propres cohérences.
Un jour, je suis tombée devant la porte angélique, grâce à une amie qui proposait des soins angéliques. Je me suis dit « pourquoi pas, allons-y ! ». Et là, j’ai eu énormément de ressentis, comme un appel à aller plus loin. C’est un peu comme si on m’avait enlevé des voiles devant les yeux. C’était en 2015.
Sans doute étais-je prête à recevoir ces énergies, à établir ce contact avec les fréquences angéliques. Je me sentais au bout du tube de ma vie et toutes mes résistances mentales étaient prêtes à péter.
À cette époque, je tentais de développer une activité dans le coaching mais là encore, j’avais du mal à trouver ma place. Et d’un seul coup, en obtenant cette clarté intérieure, j’ai commencé à travailler avec ces énergies et ce fut le début de ma nouvelle vie.
Ce qui ne résonnait plus dans ma vie m’est devenu insupportable, j’ai donc opéré un grand changement de vie. J’ai pris des décisions et repris ma vie en main. J’ai tout lâché pour tout recommencé avec la délectable sensation d’être…LIBRE !
J’ai suivi le courant de la vie en fait. J’ai vécu la cocréation dans tous les sens du terme.
Avec le temps, il est devenu évident pour moi de transmettre mon expérience, ce que j’avais acquis. Je me suis autorisée à partager dans mon style, de manière concrète et sans blabla car quand on vit les choses, on est capable de les expliquer simplement.
Au tout début de mon activité « angéliquement orientée », j’ai proposé des coachings spirituels individuels ainsi que des guidances. Je me connectais à l’âme de la personne, tout en me laissant driver par les énergies angéliques. Il s’agissait d’apporter de la clarté chez chacun, tout comme je l’avais vécu dans le passé.
J’ai également proposé des soins angéliques collectifs (que je propose toujours). J’ai beaucoup communiqué à travers les réseaux sociaux et les retours ont été plus que généreux.
Pour l’heure, j’ai laissé les séances individuelles de côté et je me concentre sur les stages en France, en Belgique et en Suisse. Je propose aussi des ateliers en ligne ainsi que des méditations angéliques avec plusieurs thématiques à des prix attractifs afin d’aider le maximum de personnes. Je me laisse porter par mes envies et mon ressenti du moment. Je me dois d’incarner ce que je propose : Suivre le flow et kiffer sa vie ! (rires)
Je suis en gros une « donneuse » de clés et les stagiaires ont ensuite leur travail à faire de leur côté. C’est tout le sens de la cocréation.
Selon moi, nous sommes ici pour retrouver notre pleine liberté, notre bombe de pouvoir créateur, notre responsabilité à être ce que l’on souhaite être.
En ce sens, les énergies angéliques nous aident, nous guident mais c’est ensuite à chacun d’entre nous d’agir, de trouver sa propre solution, en accord avec son âme. Rien n’est donné sur plateau d’argent. Je les perçois comme une mise en lumière de ce qui est, à l’intérieur de nous.
Tout est finalement d’une simplicité enfantine et je suis à contre-courant de certains énergéticiens/mediums qui pensent que les connexions avec les anges et les archanges nécessitent beaucoup d’effort et d’exigence.
Chacun son point de vue sur le sujet mais de mon bord, nous sommes tous logés à la même enseigne, il suffit simplement d’avoir les bonnes clés !
Tout part de l’intention du cœur. Être centré dans son cœur et se laisser guider par son âme…C’est la base de tout.
Parlons de votre premier livre « Communiquer avec son ange gardien et kiffer sa vie ! ». Tout le monde rêve d’être guidé par son ange gardien, un ange qu’on a tendance d’ailleurs à oublier….
J’ai toujours aimé partager ce que j’avais moi–même traversé et expérimenté. Il m’a paru évident d’ouvrir le bal avec notre ange gardien. J’ai commencé à établir une vraie connexion avec mon propre ange gardien.
J’ai mis en mots des petites anecdotes, mes exercices pratiques (que j’ai moi-même testés). En écrivant ce qui allait devenir ce livre, j’ai mis en place, en parallèle, mon site internet et je me suis lancée dans les vidéos. Tout coulait de source. Je me suis autorisée à écrire comme je suis dans la vie, avec énergie, humour et sans prise de tête. J’ai ressenti de la joie et du bien-être.
On me pose souvent la question : qui est notre ange gardien ? Quel est son rôle ? Je dirais que c’est une énergie qui a pour fonction de nous protéger, de nous montrer le chemin. Il peut agir sur tous les fronts. Il vient activer certaines choses en nous pour que nous puissions voir clairement qui nous sommes.
À nous de nous mettre en état (par le biais de la maitrise de notre ego qui nous empêche d’avoir un bon discernement les trois-quarts du temps, de la méditation…etc.) afin de ressentir ce lien intime.
Je propose beaucoup d’exercices simples (je sors indiscutablement du blabla spirituel…) afin d’établir ce contact.
Il s’agit d’allumer sa radio intérieure, d’ouvrir son cœur, berceau de l’âme et tour de contrôle des communications subtiles.
Autre publication joyeuse et percutante : le « Journal d’une illuminée ». Voici un livre pétillant, joyeux, un vrai carnet de bord pour se libérer de ses propres chaines…
Durant des années, en fonction de ce que je vivais et de ce que je conscientisais, j’ai partagé des infos sur Facebook. Tout ceci entrait en parfaite résonance avec mes lecteurs. Les thématiques étaient diverses : le boulot, l’amour, la famille.
Un jour, j’ai eu l’idée d’en faire un livre. C’est arrivé comme ça, un beau matin en buvant mon café ! (rires)
Le « Journal d’une illuminée » est un partage très personnel. J’aime apporter un autre regard. Je m’explique : dans le milieu du développement personnel, on peut bien entendu ouvrir des portes mais le risque est aussi de s’encrouter, de s’engluer, de se mettre tout un tas de pression avec des « il faut que je lâche ceci », « il faut que je transforme cela », « il faut que j’ouvre mon cœur, que je sois bienveillant ou dans l’acceptation… ».
Bref, on se met un paquet d’obligations, d’injonctions. Il n’existe plus de spontanéité dans l’humain et dans la vie.
En filigrane, nous pensons que nous ne sommes pas parfaits tels que nous sommes. Et comme la vie répond à notre propre vibration intérieure, elle va nous renvoyer à des événements imparfaits, délicats…Logique en fait !
Changer de regard sur soi-même
En réalité, ce qui compte, c’est de cultiver l’art de se lâcher la grappe !
Arrêter de vouloir faire mieux, et intégrer enfin que nous avons tout en nous.
Nous sommes parfaits tels que nous sommes.
Il n’y a rien à développer mais juste à révéler ce qui est.
Et croyez- moi, une fois cette réalité ressentie au fond de notre être, le lâcher prise est naturel ! Et tout devient fluide. Quel bonheur !
Troisième publication importante : « Colorer sa vie avec 50 nuances d’Archanges ». Là encore, nous ne sommes pas seuls et les Archanges peuvent nous aider.
J’ai expérimenté dans ma vie les énergies des Archanges puis j’ai partagé le fruit de cette belle collaboration entre ciel et terre avec mes stagiaires.
En amont, je dois avouer que j’avais lu pas mal de bouquins sur les Archanges et je trouvais cela tellement didactique, sérieux et plombant (pour ne pas dire chiant). Ce n’était pas fun du tout…(sourires)
Tout ceci semblait inaccessible. Or, de mon expérience, vivre avec les énergies des Archanges est simple, naturel et léger.
J’ai donc transmis mon univers, mon vécu relié au quotidien. L’objectif est de faire le lien entre le spirituel et la vie sur terre. Sinon le risque est grand de devenir quelqu’un de perché…À quoi bon au final ? Nous sommes sur terre pour vivre notre humanité !
Dans ce manuel pratique, j’invite les lecteurs à découvrir 12 Archanges, 12 énergies, 12 univers.
J’ai pris ma plume (enfin mon stylo Bic !) et je me suis autorisée à partager quelque chose de différent, qui mise sur le ressenti, qui part des tripes et sort des grandes théories.
Je me suis rendue compte que chaque Archange a sa propre énergie. Et chaque personne la ressent selon ses propres capteurs. Par exemple, en ce qui concerne l’Archange Gabriel, avec lequel je suis très liée, je ressens une énergie drôle et enjouée. Lorsque j’ai une idée inspirante remplie d’humour, je sais qu’il est là…
L’énergie de l’archange Michaël, qui est rattachée au premier chakra (confiance, sécurité intérieure) est plus « lourde » et directe. C’est un peu comme une douche énergétique qui me traverse le corps. Son énergie m’ancre davantage. L’énergie de l’Archange Raziel, liée au chakra du troisième œil, est quant à elle douce et subtile.
Les lecteurs pourront découvrir des exemples concrets de vie, pour lesquels les Archanges peuvent être de merveilleux compagnons de route, nos « potes en ciel ». Par exemple, si une personne est remplie de peurs, qui l’empêchent d’avancer, ou si son mental tourne à fond les ballons, elle peut se relier à l’Archange Michaël, notre super bodyguard !
Autre cas : Si une personne donne beaucoup mais ne s’autorise pas à recevoir ou n’a pas beaucoup d’estime pour sa petite personne, alors l’Archange Uriel sera son coach par excellence.
J’aime rappeler que nous ne sommes pas sur terre pour souffrir, pour ramer, pour en prendre plein la tronche. Quel serait l’intérêt de cette punition ?
On peut choisir de « péter la joie » et nos « potes en ciel » sont là pour nous y aider !
Propos recueillis par Anne Bouquet, en exclusivité pour le JDBN
LIVRES DE Marina Bougaïeff :
[amazon_link asins=’2361883015,2361882426,2361882949′ template=’ProductCarousel’ store=’ljdbn-21′ marketplace=’FR’ link_id=’cb5735f5-3646-4101-8052-d1f7f9525703′]
Site :www.communiquer-avec-les-anges.com
Facebook : www.facebook.com/communiqueraveclesanges/
Page: Les pépites Spiritu’Ailes de Marina (Facebook)
ANNE BOUQUET
Journaliste depuis une vingtaine d’années en presse écrite, j’ai mené une vie professionnelle classique : salariée d’un quotidien régional, d’une revue économique, de différents hebdomadaires locaux…
Une vie passionnante où j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de monde.
Curieuse de nature, passionnée par la vie, j’ai mis par la suite mes passions au premier plan : ésotérisme, parapsychologie, techniques de bien-être, culture, littérature…
Aujourd’hui, je travaille en tant que journaliste free- lance, pour des sites internet et des agences de communication.
Et puis j’écris des livres pour de belles âmes…
L’écriture est une énergie. À nous de la faire voyager, librement.
MA CONTRIBUTION AU JDBN:
« Partout dans le monde, derrière le langage courant- et souvent déprimant des médias- des hommes et des femmes de bonne volonté, font jaillir la lumière dans tous les secteurs de notre société.
Regardons- les, écoutons-les. Prenons exemple.
Le JDBN porte ces valeurs. Je suis aujourd’hui ravie d’accompagner ce média qui nous porte vers le haut. »
Anne Bouquet.
VOUS VOULEZ DONNEZ UN COUP D’POUCE AU JDBN? MERCI! C’EST PAR ICI:
Source: JDBN – crédits photos: Avec l’aimable autorisation de Marina Bougaïeff