Golem13 nous informe…

Certaines poubelles recèlent bien des trésors. Surtout lorsque l’on est un créateur adepte du recyclage. Gabriel Dishaw est un artiste qui donne une seconde vie à des objets laissés à l’abandon, à l’instar de vieilles machines à écrire ou d’ordinateurs, en les intégrant à ses sculptures.

Il a ainsi recréé certaines paires de sneakers mythiques pour sa série Shoes, comme la « Digital Air Force 1 Mid ‘Chi’ » ou encore la « Air Jordan 1 ‘Dragon’ ».
Passionné par la saga intergalactique Star Wars, il a réalisé une série de sculptures autour de la célèbre franchise. Et comme matériau de base pour ses œuvres, il a recyclé des sacs vintage Louis Vuitton.

Des casques, sculptures, et autant de modèles inspirés de l’univers Star Wars, de Dark Vador, à Kylo Ren en passant par les Stormtroopers, Boba fett ou encore les Walkers de l’Empire Galactique et autres véhicules et vaisseaux du film.

Qui a dit que le recyclage était cheap ? Pas l’artiste qui peut mettre 40 heures pour réaliser l’une de ses plus petites pièces. Il peut même passer plusieurs heures à fouiller les poubelles pour trouver les centaines de pièces nécessaires à leur conception et se plait même à dissimuler de petits détails dans chaque œuvres d’art.

La série complète est à découvrir sur son site internet et son travail sur Instagram.