A l’ère de Me too, du confinement, les manipulateurs n’ont jamais autant été démasqués. Mais pour autant, on a pas les atouts pour s’en débarrasser de façon évidente.

Ce livre, sorti en 2017 est totalement d’actualité et vous aidera certainement à y voir plus clair et à faire le ménage autour de vous si vous êtes empêtré dans une relation toxique.

“Aux côtés des victimes de manipulation mentale depuis plus de vingt ans, j’ai pu décrypter la personnalité des manipulateurs, celles de leurs victimes et aussi étudier les composantes du lien étrange qui les relie. J’en suis arrivée à la conclusion surprenante que plus on est intelligent, plus on est manipulable. Le paradoxe n’est qu’apparent : une personne intelligente cherche à comprendre, essaie d’intégrer le point de vue de l’autre, veut trouver un terrain d’entente et refuse de se décourager. Or un manipulateur ment, nie la réalité et crée délibérément les conflits dont il se nourrit. Pire, le manipulateur vous ligote dans vos valeurs humanistes et les détourne à son profit.” Christel PETITCOLLIN

Ce livre donne des clés concrètes pour comprendre comment les manipulateurs utilisent votre propre toile d’araignée mentale pour y tisser leur piège car vous avez mieux à faire que d’être leur proie. 

LE LIVRE:

Christel PETITCOLLIN est conseil et formatrice en communication et développement personnel, conférencière et écrivain. Spécialiste de la manipulation mentale et de la sur efficience mentale, elle étudie ces thématiques depuis plus de 20 ans. 

Elle est l’auteure des best-sellers Je pense trop et Je pense mieux traduits en plusieurs langues:

Pour aller encore plus loin sur le même thème, vous pouvez aussi vous procurer ses ouvrages: Échapper aux manipulateurs : Les solutions existent, Victime, bourreau ou sauveur : comment sortir du piège ?. 

source: JDBN – crédit photo: capture couv