HelloFresh ne soutiendra plus le travail des singes et arrêtera progressivement d’utiliser du lait de coco thaïlandais d’ici mi-2023 suite aux révélations de PETA selon lesquelles ils sont enchaînés, frappés et contraints de cueillir des noix de coco en Thaïlande.
Si vous voulez que cette maltratance cesse, achetez exclusivement du lait de coco en provenance de pays et de régions qui n’utilisent pas les singes pour la cueillette comme les Philippines, l’Inde, l’Amérique du Sud et le Sri Lanka.
Faire monter la pression sur l’ambassade thaïlandaise et les entreprises qui achètent ce produit peut inciter l’industrie en Thaïlande à opter pour des méthodes de récolte sans singes comme planter des arbres plus petits dont les noix de coco sont plus faciles à atteindre pour les humains ou utiliser des nacelles élévatrices pour les arbres les plus hauts rapporte Peta.
Peta lance un appel, cliquez ci-dessous :
|
Une vie de travail forcé pour les singes
Selon certaines informations, les fournisseurs de singes enlèveraient illégalement la plupart des macaques utilisés dans l’industrie du lait de coco en Thaïlande directement dans la nature. Des individus sont arrachés à leur famille aimante et contraints de faire un travail épuisant pour les humains.
Les dresseurs font porter des colliers en métal rigide aux animaux et utilisent des chaînes ou des laisses pour les étrangler et les maîtriser.
Au prix de plusieurs mois de sévices physiques et de punitions, ils sont contraints à la soumission. Leurs canines sont parfois retirées pour qu’ils ne puissent pas se défendre, et les enquêteurs ont appris que les singes pouvaient être blessés par des chutes.
Ils sont enchainés sur des parcelles de terre désolées et parsemées d’ordures, ou dans des cages exiguës. Souvent, ils n’ont pas accès à de la nourriture, de l’eau, ou à un abri convenable. De nombreux singes endurent une détresse psychologique intense résultant de la captivité forcée et de la maltraitance. (peta)
source: Peta – JDBN – Youtube – crédit photo: Peta