Qui n’est pas victime du stress ?

Coincés entre contraintes diverses, emploi du temps surchargé et exigences intérieures, nous nous imposons une pression considérable. Le stress nous apparaît comme le facteur majeur de notre mal-être, l’ennemi à éradiquer, surtout s’il devientchronique. Il est temps de reconsidérer sa place et son rôle dans notre vie.
Car le stress est utile. Mécanisme de défense, il nous alerte et nous procure l’énergienécessaire pour résoudre les problèmes. Véritable boussole intérieure, il nous informe sur nos émotions et nous indique comment évoluer vers plus de sérénité. Selon des études récentes, il est même possible d’en faire un allié.
C’est ce que vous propose cet ouvrage, conçu comme un parcours pratique : identifier votre profil face au stress, comprendre ses mécanismes et son impact pour actionner les 3 leviers de changement. À travers de nombreux exercices et quiz, ce programme déstressant en 4 étapes vous apprend à convertir le mal du siècle en puissant allié.

AUTEUR

Patrick Collignon dirige la collection Moi puissance moi, qui s’appuie sur les apports dela psychologie positive et des neurosciences: à l’aide de tests et d’exercicespersonnalisés, elle vous accompagne en douceur vers une transformation de vos comportements. Il a notamment déjà écrit Heureux si je veux et Enfin libre d’être moi.

Son site

EXTRAIT

« Tout le monde a connu, connaît ou connaîtra des moments de stress. C’est inévitable. Le tout est de savoir ce que nous en faisons. C’est la clé de ceux qui utilisent leur stress pour se lancer des défis et se transcender… et qui pourrait rejoindre rapidement votre trousseau.

Dans cet ouvrage, je vous invite à dresser votre « carte d’identité du stress ». Au menu pour transformer votre relation au stress et en faire un allié fiable au quotidien ? Un peu de théorie et pas mal de pratique pour identifier ses sources principales, mieuxcomprendre vos relations et les enjeux qu’elles dissimulent et mettre au point unprogramme antistress personnalisé qui vous corresponde et vous permette de mieuxgérer l’énergie du stress. Il ne restera plus qu’à vous mettre en marche… Vers moins de stress et plus de sérénité. Je vous souhaite un excellent voyage. »

Source: JDBN – crédit photo: pixabay