Home Développement personnel & Spiritualité Menfoumentape, un titre de livre bien singulier…mais surtout, tout un programme !

Menfoumentape, un titre de livre bien singulier…mais surtout, tout un programme !

0
Menfoumentape, un titre de livre bien singulier…mais surtout, tout un programme !

Un éloge à “l’imparfaititude” (j’adore ce mot porteur de sens et inventé par l’auteure), une proposition pour se reconnecter à notre cœur, à nos valeurs, mieux accepter simplement qui nous sommes, comme nous sommes et ainsi développer les potentiels qui sont en nous et non ceux que l’on rêve d’avoir !  

Nous sommes toutes et tous des héros du quotidien mais avant tout des humains, par définition faillibles et vulnérables. Et cette vulnérabilité est d’une richesse inestimable, contrairement à ce que l’on pourrait penser, tout comme nos différences et nos spécificités!  

Or, nous vivons dans une société dont les codes sont bien trop souvent la performance, la compétition et la consommation et on en oublie l’essentiel ! Le “toujours plus”, “toujours mieux” guide nos pas, alors que la course effrénée vers la perfection est une quête qui ne mène à rien. La perfection est un mirage, une illusion et pourtant, on en fait souvent notre objectif de vie et les repères que nous nous fixons créent un carcan sociétal qui nous étouffe, nous déprime, nous frustre et nous éloigne de nous-mêmes !  

Combien d’entre nous passent leur vie à essayer d’atteindre la perfection ? Combien rêvent d’un profil parfait dans une vie parfaite, d’une famille parfaite dans une maison parfaite, d’un job parfait, d’un corps de rêve et j’en passe ?!  

On oublie que “réussir” repose sur l’authenticité et le plaisir et que grandir et évoluer nécessitent d’accepter nos singularités et nos faiblesses. On oublie que tomber n’est rien mais que se relever fait avancer, on oublie d’être soi, de faire ce que l’on aime et d’aimer ce que l’on fait !  

Si comme moi, vous êtes convaincus qu’il est (aujourd’hui plus que jamais) plus important et constructif d’être heureux que d’être parfait, ce livre vous plaira. Et si vous êtes plutôt du genre septique, lisez-le aussi, vous changerez probablement de vision !

Dans cet ouvrage écrit avec beaucoup de lucidité, Alice Kara nous dresse un portrait très réaliste de notre société et nous encourage à désamorcer les processus limitants, à “nous lâcher la grappe” et à remplacer petit à petit “avoir et obtenir” par “être et devenir”.

Elle nous propose de voir la vie côté soleil, même si les sujets abordés sont de taille : l’échec, la honte, la vulnérabilité mais aussi l’empathie, le partage, la bienveillance ou encore les croyances qui nous limitent, les talents, les passions, etc. Elle nous propulse dans un monde meilleur, qui prône l’authenticité et la contribution.

Elle nous explique comment avoir l’audace d’être soi, sortir de la dualité du bien et du mal, ressentir et écouter nos émotions. Au travers d’exercices pratiques accessibles, elle nous livre des clefs pour exploiter nos potentiels et nos différences, pour transformer nos faiblesses en forces et ainsi revenir au cœur de nous-mêmes.

Si le titre de ce livre peut sembler léger et si la plume d’Alice Kara est incontestablement teintée d’humour décalé et d’auto-dérision, ne vous y trompez pas … le contenu est dense et intéressant, les thèmes développés le sont avec pertinence et justesse. L’originalité des exercices offerts est, elle aussi, très appréciable.

L’auteure, de par ses études en psychologie, émaille ses propos de sources fiables. Ses expériences de vie, riches et variées, l’ont également menée à l’écriture de ce livre : le théâtre, un voyage spirituel en Inde, un blog, des certifications en coaching. Aujourd’hui, elle continue à croire en la bonté de l’être humain, ce qui l’aide à poursuivre son objectif de comprendre le monde, de vivre avec et dedans et à transmettre ses apprentissages à tout un chacun dans ses livres et ses conférences.    

En fidèle adepte du JDBN, vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre “feel good” plein de bon sens ! Lâchez le contrôle, reconnectez-vous à votre coeur, orientez votre mental sur l’optimisme et les solutions, acceptez vos délicieuses imperfections, pour retrouver le chemin de votre identité propre. Et laissez-vous guider par Alice Kara…le voyage en vaut la peine !  

Bonne lecture les amis !  

Carine Sabatini, en exclusivité pour le JDBN.

LIEN D’ACHAT: 

A PROPOS D’ALICE KARA…

Spécialisée tout particulièrement en gestion de bordel, vulnérabilité et “paix du dedans de l’intérieur”.
Je crée des méthodes de coaching originales et efficaces.

(En gros, c’est du développement personnel avec de la psychologie sociale à l’intérieur, beaucoup de lâcher prise, de l’humour et des gros mots)

LES LIENS :

Retrouve Alice Kara sur tous ces sites là :

www.alicekara.com

PIS AUSSI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

Facebook : Alice.Kara.Officiel

Twitter : AliceKaraOff

Et toutes ses vidéos sur Youtube : (Abonne-toi, BOWDEL !!!)

http://www.youtube.com/c/AliceKaraOfficiel

Et son programme Buddy Body

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, CARINE SABATINI

Carine aime la vie, les gens, et bien sûr les livres! Enseignante, formatrice dans une organisation jeunesse axée tourisme et lectrice passionnée, ses domaines de prédilection sont: les romans féminins, le développement personnel, la psychologie, la spiritualité, l’ésotérisme, les biographies, les voyages, la nature, la déco, les astuces et bons plans, (elle est une chineuse invétérée! ), la récup, le rangement, les loisirs créatifs et les livres pour enfants.

CE QUE PENSE CARINE  DU JDBN…

« Etant moi-même dans un processus de développement personnel, de changement et d’évolution positive depuis quelques années, j’adore les initiatives et publications du JDBN où tout le monde peut trouver son bonheur…

J’aime également le fait que les lecteurs puissent contribuer à l’aventure du JDBN et à l’évolution de celui-ci, par une participation active à son enrichissement. Le fait qu’il touche toute la francophonie à travers le monde est également très intéressant.

source: JDBN – crédit photo: capture

FAN de Bonnes Nouvelles ?

L'Actu Positive du Monde Entier se Trouve sur Le JDBN !

Inscrivez-vous à notre Newsletter 😃