On a tellement écrit sur Lionel Messi ces dernières années qu’on se demande s’il reste quelque chose à découvrir sur lui, ou si certains petits détails ont pu être oubliés. Il y a peut-être des faits qui ne sont pas connus du grand public mais qui méritent tout de même d’être découverts. Jetons-y un petit coup d’œil…

Sa nourriture préférée est la Milanesa Napolitana

Il semblerait que cette recette fasse fondre depuis tout petit ce grand joueur de football. Ce plat, qui figure parmi les plats les plus appréciés en Argentine, est composé de divers ingrédients tels que le jambon, le sel, l’origan, le bœuf frit, les tomates hachées, les oignons, le fromage et le sucre.

Il aurait pu jouer pour l’Espagne

Résidant en Espagne depuis l’âge de 13 ans, Messi a la double nationalité et est qualifié pour jouer pour l’équipe d’Espagne. Selon sa biographie en ligne, on lui a demandé de jouer pour l’équipe espagnole des moins de 20 ans en 2004, mais il a décliné l’offre et, à la place, il a mené l’Argentine à la victoire dans le championnat junior de la FIFA un an plus tard, ce qui avait d’ailleurs fait exploser les paris sportifs de la part des fans du joueur et de l’équipe !  En général, toutes les équipes de football avec lesquelles Messi a joué ont vu leur cote s’accroître considérablement lors des événements sportifs majeurs dans le monde. Pas étonnant pour ce grand champion, n’est-ce pas ?

Il a été sorti du terrain après 44 secondes lors de ses débuts en Argentine

En août 2005, à la 65e minute d’un match contre la Hongrie, Lionel Messi, 18 ans, a remplacé Lisandro Lopez pour faire ses débuts chez les seniors de l’équipe nationale argentine. 44 secondes plus tard, son match était terminé. Sorti pour un bras battant en direction du Hongrois Vilmos Vanczak.

Son vrai nom est Luis

Connu dans le monde entier sous le nom de Lionel Messi, le joueur est en fait né dans ce monde le 24 juin 1987 à Rosario, en Argentine, sous le nom de Luis Lionel Andres Messi. On ne sait pas très bien pourquoi le joueur, ou même ses parents, ont choisi de l’appeler Lionel, si bien que divers récits indiquent qu’il a été rebaptisé de cette façon par le célèbre chanteur américain Lionel Richie.

Ses origines sont italiennes

Né et élevé en Argentine, il possède aujourd’hui la double nationalité en tant qu’Espagnol naturalisé. Mais l’héritage familial de Lionel Messi appartiendrait en réalité à l’Italie. Recanati est une ville de la province de Macerata, dans l’est du pays, et c’est de là que les ancêtres paternels sont originaires, son ancêtre Angelo Messi ayant émigré en Argentine en 1883. 

Il est apparenté à Bojan Krkic

Croyez-le ou non, Lionel Messi et l’ancienne star du FC Barcelone Bojan Krkic sont des cousins éloignés. Ramon Perez Llobera, l’arrière-grand-père de Messi né en 1859, était le frère de Goncal, né neuf ans plus tard et qui est l’arrière-grand-père de Bojan. Le monde est petit, n’est-ce pas ?

Il a un instinct de parieur sur le terrain

L’Argentin a souvent comparé ses talents sur le terrain à ceux d’un joueur de poker. En effet, Messi estime que ce sont ses “instincts de parieur” qui font de lui un joueur si brillant sur le terrain. Il a ironiquement comparé ses talents avec un ballon aux pieds à ceux d’un joueur de poker de haut niveau. L’international argentin a également déclaré, avec humour, qu’il est “le roi” lorsqu’il s’agit d’affronter les joueurs du FC Barcelone sur le jeu vidéo de football FIFA dont il est un sponsor officiel.

Il s’engage dans l’humanitaire

Afin de favoriser l’accès à l’éducation et aux soins, Messi et sa famille, en 2007, ont fondé l’association Leo Messi. A l’instar des sportifs les plus généreux, Messi apporte son soutien aux enfants les plus vulnérables dans le monde entier. Pour l’UNICEF et la Croix Rouge, Messi tente de promouvoir ce qu’il défend et se joint à des associations qui oeuvrent dans le but de reconstruire le monde d’aujourd’hui pour un monde meilleur demain.

source: JDBN – crédit photo: images.pexels.com