L’événement est unique. Du 20 au 24 avril, le seul événement indépendant, caritatif et sportif qui lève des fonds pour la recherche sur le cannabis thérapeutique parcourra 420 km en vélo de Bruxelles à Paris. En commençant son voyage à Bruxelles, siège du Parlement européen, le MCBT 2020 veut défier la perception et les stéréotypes à travers une combinaison de cannabis et de sport.
 
Depuis 2013, l’événement a recueilli pratiquement 500 000€, confiés à l’université de Madrid pour étudier l’efficacité du cannabis sur le gliome, un cancer du cerveau. Les précédents événements ont parcouru l’Espagne, Allemagne / Belgique / Pays-Bas, Slovénie / Italie et l’Autriche / République Tchèque.
 
De Barney’s à Sensi, les acteurs historiques européens seront bien évidemment tous présents, accompagnés de quelques surprises américaines. Jorge Cervantes, qui n’a jamais fait de vélo, s’entraîne même pour être à Paris :

L’événement qui se déroule en France pour soutenir l’évolution politique sur le cannabis manque pour l’instant néanmoins du soutien des acteurs français. Le Medical Cannabis Bike Tour recherche donc aussi des sponsors locaux et des bénévoles.
 
Vous pouvez retrouvez plus d’infos et de vidéos sur www.medicalcannabis-biketour.com, ou les contacter si vous êtes intéressés.
source – crédit photo: capture