Pourquoi tant de femmes, même les plus accomplies, doivent-elles constamment lutter contre leurs propres doutes et ce sentiment  de ne jamais être à la hauteur ?

Katty Kay et Claire Shipman nous expliquent tout dans leur livre: L’art de la confiance en soi – Ce que les femmes devraient savoir 

Dans cet ouvrage passionnant, Katty Kay et Claire Shipman explorent la notion de confiance en soi, cette qualité insaisissable et méconnue qui ouvre pourtant toutes les portes – et serait finalement la clé essentielle de la réussite, quel que soit le domaine.

Qu’est-ce que la confiance en soi ? Pourquoi certaines personnes en sont-elles armées, et d’autres – et notamment les femmes – largement dépourvues ? D’où vient-elle, et comment la développer ?

À travers un langage percutant, les auteures nous offrent des réponses claires à ces questions et nous montrent que, si la confiance en soi est très certainement influencée par la génétique, elle n’est en aucun cas un état psychologique fixe. En apprenant à prendre des risques mesurés et à affronter sa peur de l’échec, il est possible de la développer, de s’affirmer, de mettre un terme à ses doutes et de s’offrir, enfin, les clés de la réussite.

Katy KAY  &  Claire SHIPMAN sont deux journalistes américaines très influentes aux États-Unis, spécialisées en politique et économie.

Le livre:

« L’ART DE LA CONFIANCE EN SOI » Ce que les femmes devraient savoir – Katty KAY & Claire SHIPMAN – Guy Trédaniel

source: JDBN – crédit photo: depositphotos.com