Dans son best-seller Transformez votre vie, Louise Hay pose une question importante à propos des problèmes d’estomac et de digestion : « Qui ou qu’est-ce que vous ne pouvez pas digérer? Qu’est-ce qui vous remue les tripes?»

Il y a un lien entre votre digestion et votre façon de digérer la vie.

Réfléchissez un moment. Aimez-vous votre vie? Lui faites-vous confiance? Tant que vous craignez la vie, vous ne la digérez pas. Si vous vous rendez compte que vous vous en faites à propos de l’avenir ou que vous êtes bouleversé à cause du passé, si vous vous acharnez constamment à passer au travers d’une longue liste de choses à faire sans prendre le temps de vous détendre, si vous avez le sentiment que vous n’avez personne qui vous soutient, ou si vous remplissez votre vie de travail — même de travail que vous aimez — sans prendre le temps de vous relaxer et d’avoir du plaisir, il est probable que vous ne digériez pas la vie.

Dans quels domaines pouvez-vous vous rendre la vie plus facile? Où choisissez-vous de vous compliquer la vie ?

Respirez profondément plusieurs fois et posez-vous les questions suivantes : Est-ce que je me sens en sécurité ? Est-ce que la vie est sans danger pour moi ? Est-ce que je me donne ce dont j’ai besoin ? Est-ce que je dis oui pour plaire aux autres quand je veux dire non? Où est-ce que je me nie? Réfléchissez à ces pensées quelques minutes et notez par écrit ce que vous en concluez.

Travaillez devant le miroir, (prononcez des affirmations positives en vous regardant dans le miroir) afin de pouvoir apprendre à vous aimer profondément et à avoir la certitude que la Vie prend soin de vous. Ce travail à lui seul contribuera beaucoup à guérir votre digestion.

Et bien évidemment, mangez sainement le plus souvent possible.

Le lien corps-esprit : la santé digestive et votre cerveau

Avez-vous déjà ressenti quelque chose dans vos tripes? Ou eu des papillons dans l’es- tomac? Dans ce cas, vous avez fait l’expérience du lien corps-esprit. Certains spécialistes ont déjà cru que les troubles du cerveau devaient être traités séparément de ceux du tube digestif, mais d’autres recherches montrent que si vous voulez améliorer votre humeur, votre mémoire et le fonctionnement de votre cerveau, examinez la santé de votre appareil digestif.

Il y a une bonne raison à cela. Commençons aussi tôt qu’à la conception, quand le bébé est encore un embryon. À ce stade, un amas de tissu embryonnaire se divise en deux, l’un devenant le cerveau (le système nerveux central, c’est-à-dire le cerveau et la moelle épinière) et l’autre, le tube digestif (votre système digestif et son système nerveux enté- rique). Le nerf vague relie votre cerveau et votre tube digestif — à l’instar d’une ligne téléphonique, il relaie les messages du cerveau à l’intestin et vice-versa. C’est aussi par cette voie que les bactéries intestinales communiquent avec votre cerveau.

Extraits du livre: 

 

Toutes les réponses sont en vous, le médium vous fait juste prendre des raccourcis pour vous reconnecter avec le divin. Pour Réserver un RDV avec moi contactez moi par skype (sperdita), WhatsApp ou via ecrireaujdbn@gmail.com

Sophie Denis

✨ Sophie Denis | Fondatrice du JDBN.FR depuis 2014 & Médium de 30 ans d’expérience recommandée internationalement 

source: Extraits de AIMEZ-VOUS POUR ÊTRE EN SANTÉ – Louise Hay, Ahlea Khadro et Heather Dane – JDBN – crédit photo: pixabay