Notre PACO fête ses 5 mois aujourd’hui!

Nous l’avons adopté à 2 mois et demi par le biais de l’excellente association Un coeur entre leurs pattes.

Une association située dans le sud de le France qui se démène pour placer les animaux en famille d’accueil avant adoption pour les socialiser plutôt que de les enfermer en cage. 

Quel bonheur de l’avoir à nos côtés!

Alors….ok, c’est un futur poney… Mais nous savions qui nous adoptions quand nous l’avons fait. 

Comme vous le savez peut-être, j’ai deux filles extraordinaires, Ilona et Brooke. Je vous livre ici la vidéo émouvante du moment où j’ai fait la surprise à Brooke qui rêvait d’avoir un compagnon:

Depuis Paco a grandi et a aussi rempli de joie le coeur d’Ilona:

Je ne vous recommanderais jamais assez assez de réfléchir avant adoption car petit deviendra grand, et que ce soit les chats, les chiens ou toutes les bêtes à poil, ils vont faire partie intégrante de votre famille et ont une durée de vie supérieure à celle que certains estiment malheuresuement lorsqu’on regarde les chiffres alarmants des abandons.

C’est un beau jour aussi pour vous donner nos bons plans nourriture et accessoires que nous avons sélectionnés pour le bien-être de PACO.

Je commencerai par Franklin que nous avons choisi pour la qualité de leurs croquettesDes recettes simples avec peu d’ingrédients, pour limiter les risques d’allergies et préserver les estomacs sensibles. Et bien sûr, zéro colorant ni conservateur artificiel. Au minimum 55% de viande fraîche, cuite à basse température pour offrir un meilleur apport nutritif et conserver les saveurs. Des recettes, élaborées par des nutritionnistes et approuvées par les vétérinaires, qui combinent un excellent apport nutritif et de délicieuses saveurs. Et enfin, Franklin est une marque française, éco-responsable grâce à un packaging en papier kraft biodégradable et engagée pour la cause animale.

Non content de manger des croquettes de haute qualité, PACO se voit aussi offrir chaque mois une Woufbox! Chaque mois, 6 produits adaptés au profil de PACO et livrés chez nous en un clic. Friandises, jouets, accessoires, hygiène : l’équipe ne lui sélectionne que le meilleur pour lui faire vivre une expérience exceptionnelle ! Et on peut dit merci! Car sans ses jouets, il attaque les tables, les chaises et tout se qui se mordille!

Moins glamour mais indispensable: On dit merci à Polytrans pour la Canis-Pelle!!! La pelle ramasse crottes qui permet un ramassage encore à hauteur pour ne plus se baisser. Pour un ramassage unitaire hygiénique, on peut aussi obtenir un lot de 25 sachets 100 % biodégradables à base végétale, certifiés “ok compost”. Que demande le peuple? PACO enrichit notre jardin!

Alors oui!!!! PACO est pourri gâté mais encore une fois, il mérite notre attention et notre amour car il donne sans compter et nous met la pêche chaque jour!

Joyeux anniversaire à notre Poney d’amour!!!!!!!!!!!!

Sophie Denis, fondatrice du JDBN.

source: JDBN – crédits photos: ©JDBN