Nombre des petits maux du quotidien peuvent trouver un remède dans l’alimentation. Tel aliment aura telle vertu qui permettra de soigner telle douleur. C’est ce qu’on appelle gastro-thérapie ou « remèdes de grands-mères ». En effet, nos grands-mères savaient déjà que la Nature recèle tout ce dont on a besoin pour être en bonne santé !

Voici quelques aliments qui pourront certainement vous être utiles :

  • L’eau contre les maux de tête et extinction de voix :

     faites bouillir de l’eau et buvez-la la plus chaude possible. Vos maux de tête devraient s’estomper et disparaitre. Dans le 2ème cas, il suffit de faire bouillir l’eau, y ajouter du sel et faire des gargarismes. 

  • Le citron pour beaucoup de choses

     ! Buvez un jus de citron le matin pour vous booster. Il est aussi efficace contre les maux de gorges, pour cela plongez-le dans de l’eau chaude avec du miel et éventuellement une branche de thym. Contre le mal de tête : imbibez une lingette de jus de citron et appliquez-la sur votre front et allongez-vous dans le noir. Enfin, il aide à digérer les lendemains trop arrosés. Il vous suffit alors de faire un café bien serré et d’y ajouter un jus de citron.

  • L’artichaut pour la digestion

     : si vous êtes nauséeux, buvez une infusion de feuilles d’artichaut 2 à 3 fois par jour. Petite astuce : quand vous mangez des artichauts, mettez les grandes feuilles sèches de côté pour cette recette !

  • Contre la toux, le navet :

     il existe deux recettes. La première : coupez un navet en rondelles fines et saupoudrez de sucre, attendez quelques heures et vous obtenez un sirop. Avalez-en quelques cuillerées par jour. La deuxième : coupez un navet en rondelles, recouvrez d’eau ou de lait et faites bouillir. Buvez tout au long de la journée.

  • Les queues de cerise comme diurétique 

    : problèmes urinaires ou de rhumatisme, l’infusion de queues de cerise peut vous aider. Buvez en à volonté, pendant au moins 3 semaines (évitez d’en boire le soir).

  • Le persil pour la peau

     : si vous avez été piqué par un moustique ou vous êtes cogné, faites un cataplasme de persil ! Idéal aussi pour les enfants.

  • Contre la gastro, 2 remèdes

    . En cas de constipation, mangez des framboises bien mûres. En cas de vomissements, mélangez à peu près un volume de jus d’orange pour 2 volumes d’eau bouillie et ajoutez un peu de sel. Buvez tout au long de la journée et conservez au frigo.

  • L’oignon pour soigner les crevasses et entorses

    . Contre les crevasses appliquez des compresses de jus d’oignons : odorant mais efficace ! Pour soigner les entorses, suivez cette procédure : d’abord passez votre articulation sous l’eau froide, puis frottez avec un demi-oignon et enfin entourez avec des feuilles de chou vert, à refaire 3 fois par jour.

source – crédit photo: capture

2 COMMENTAIRES

Les commentaires sont fermés.