Home Développement personnel & Spiritualité J’existe !!! C’est pas une bonne nouvelle ça ??

J’existe !!! C’est pas une bonne nouvelle ça ??

4
J’existe !!! C’est pas une bonne nouvelle ça ??

Dans les articles surtout dit spirituels, les magazines, à la télé dans votre famille, la chasse au narcissisme est ouverte, l’égo est un ennemi à abattre. 

Sauf que  …  ceux qui vous rabâcheront  que vous êtes égocentrique et ne pensez qu’à vous sont ceux qui aimeraient que vous conformiez à leur propre besoins, leurs propres désirs en vous oubliant le plus possible pour mieux les servir. 

Le narcissisme peut être sain quand il vous pousse à vous sentir unique, vivant, aimable, doué, quand il vous pousse à offrir au monde ce que vous êtes. Le « j’existe » vous permet de vous positionner, de rester debout , fort de tout ce qui fait de vous une personne particulière, centrée et qui a le sens de la direction et ne se laisse pas happée au premier coup de vent. D’autres appelleront çà l’enracinement. 

Si il est si important d’être aimé et valorisé par ses parents, petit, c’est bien parce-que l’amour de soi sain conduit à l’amour des autres. Etre bienveillant envers soi, conduit à la bienveillance envers les autres et surtout nous permet de reconnaître en nous ce qui fait notre valeur ( oui on en a tous une). Cette valeur et cette reconnaissance va vous permettre de vous construire et construire les autres et avec les autres. 

N’ayez pas peur de vous reconnaître des talents et des dons : les reconnaître ne revient pas forcément à vous surestimer ni à nier ceux des autres, c’est même plutôt le contraire. Se reconnaître une valeur ne vient pas non plus en contradiction avec le fait d’être lucide  sur soi. Une valeur peut et doit être juste. 

Briller revient à éclairer non à aveugler. Les personnes saines qui veulent être au top, qui ont de l’ambition en entrainent d’autres avec elles, inspirent, motivent. Et il ne me semble pas, qu’une loi spirituelle ou pas, vous demande de rester au fond de votre placard. 

Oui l’ambition est saine aussi si celle-ci ne consiste pas à tout écraser sur votre chemin. 

Je suis croyante et si Dieu vous a fait naitre, c’est bien parce que vous avez le devoir d’être ce que vous êtes, et ce que ce que vous êtes va servir la création. Et même sans parler de Dieu, il n’y a pas une personne sur terre qui ne soit pas utile à son niveau. Le problème n’est pas tant de savoir si vous avez de la valeur ( c’est certain) mais de l’accepter et de l’utiliser, de rayonner pour vous ( faudrait pas s’oublier) mais pour les autres aussi. 

Que vous soyez mère de famille, PDG, ou chef spirituel, le simple fait d’exister est une bonne chose et une bonne nouvelle pour les autres. 

Je dirai même que les personnes malsaines ont leur utilité : elles vous permettent de vous positionner en tant que ce que vous ne voulez pas être ou faire, elles vous permettent parfois de réfléchir sur vous-mêmes ou sur le monde et parfois de créer du beau, du bien en réaction. 

Vous n’êtes pas obligé d’être une pauvre petite chose, sans existence, sans valeur, et sans désirs, sans besoins. D’ailleurs en parlant de désirs,  d’un côté nous avons la pensée bouddhiste qui prône le détachement, le renoncement de nos désirs qui seraient cause de nos malheurs, de nos tristesses, de nos défauts : avidité, manque de joie, jalousie et qui nous pousse à accepter ce qui est ( pour faire simple) et d’un autre côté nous avons ceux qui prônent la loi d’attraction qui elle nous pousse à attirer ce que nous désirons en nous concentrons, en nous focalisent sur ce que nous voulons tel un aimant avec comme axe de pensée « nous sommes ce que nous voulons, nous devenons ce que nous pensons. » mais pour vouloir, il faut s’aimer, sans amour de soi, la volonté a du mal à se frayer un chemin. 

Personnellement j’ai toujours tendance à prôner la voie du juste milieu. Nous sommes des êtres à la pensée créatrice. Ainsi comment ne pas se projeter, comment ne pas vouloir évoluer, désirer ce qui peut engendrer le bien pour soi et pour les autres. Le rêve, les désirs font partis de la vie et je pense que les refouler nous fait mourir un peu. 
Ainsi pour moi ne pas renoncer à ses désirs c’est continuer à vivre, c’est dépasser ces moments de découragement face à la vie, c’est apprendre la patience, la détermination. C’est apprendre à se positionner, à ne pas accepter dans sa vie, les sceptiques, les culpabilisateurs, les moralistes, les personnes négatives et c’est surtout se tenir debout. 

Alors oui, vous existez, j’existe et c’est une bonne nouvelle …

Angélique Deprets 

Astrologue et tarologue depuis 25 ans, médium passionnée par la nature humaine, résolument positive qui croit en l’évolution, la rédemption, adepte du juste milieu en tout. Ni bisounours, ni pessimiste. Résolument sans frontières.

Tel: 03 29 43 14 05 

Site web : http://www.maat-voyance.com 

 

Angélique Deprets et le JDBN…

Se focaliser sur le positif est un mode de vie conscient. Certains voient toujours le détail qui chiffonne et en permanence ce qui ne va pas. 

Se recentrer sur ce qui peut apporter bien-être, bonheur, nouvelles idées, expériences positives est une excellente idée de Sophie et du JDBN. 

Malgré les apparences, le monde évolue et beaucoup se battent pour le mieux, le beau, il est important de ne pas l’oublier, voire mieux de le souligner.

FAN de Bonnes Nouvelles ?

L'Actu Positive du Monde Entier se Trouve sur Le JDBN !

Inscrivez-vous à notre Newsletter 😃