On n’a qu’une vie, vivons-la à fond !

Nous négligeons souvent nos aspirations : manque de temps, trop de sollicitations qui nous font sacrifier l’essentiel à l’urgent, peur du changement, tendance à rester dans le status quo (peu générateur d’épanouissement personnel), volonté de plaire aux autres, etc.

Ce guide documenté, illustré et outillé, vous met sur la voie d’une vie plus épanouie, étape par étape : identifier vos rêves et vos désirs, combattre les inhibiteurs de l’action pour initier le changement, passer à l’action, persévérer face aux difficultés et réussir.

Tout au long du livre, vous trouverez des témoignages, des apports théoriques et des exercices pratiques, à réaliser au gré de vos envies.

L’action entraîne l’action et vous permet d’avancer sur la route de votre accomplissement personnel.

Delphine Luginbuhl, ingénieure de l’École Centrale Paris et diplômée de psychologie à l’Université Paris 8, intervient en entreprise en tant que coach, conférencière et formatrice. Elle accompagne également des particuliers en quête d’épanouissement personnel et professionnel.

Aurélie Pennel, diplômée de l’École de Management de Grenoble, exerce une activité de consultante, conférencière et formatrice. Elle enseigne également dans le supérieur.

Ensemble, elles ont coécrit Cultiver l’optimisme et interviennent auprès de publics variés pour porter leur conviction que l’engagement et le bien-être au travail sont les clefs de la réussite individuelle et collective.

Illustrations de Claire Le Meil.

Source: JDBN – crédit photo: pixabay