Globe-trotteur depuis trente ans, Éric Grange n’a eu de cesse de s’initier aux sagesses ancestrales et d’arpenter les hauts lieux sacrés de notre belle planète.

Il a donné vie en 2007 à « Oasis, L’Eveil aux Mondes », première agence de voyages française, dédiée aux voyages initiatiques et spirituels.

Auteur, conférencier, cet homme au cœur résolument ouvert, nous propose de découvrir aujourd’hui son « Oracle Lieux Sacrés », superbement illustré par Gemma Capdevila.

Interview

 

Spécialiste des Lieux Sacrés, vous avez à cœur de « nourrir l’âme » de celles et ceux qui sont en quête de sens et de reliance.  Parlez-nous de votre parcours….

Éric Grange :

Je me suis beaucoup intéressé, et ce dès mon plus jeune âge, à la dimension intérieure de l’être. Cet axe s’est prolongé à l’âge adulte par la découverte du monde du développement personnel et de la spiritualité.

Je me suis pleinement investi dans cette démarche, avec près de 200 stages à mon actif !

En parallèle, j’ai toujours été passionné par la majestuosité de notre planète. Très jeune, j’ai commencé à voyager aux quatre coins du monde.

J’ai travaillé chez Nouvelles Frontières comme accompagnateur de voyages de 1998 à 2007. Une soif de découverte qui ne s’est jamais épuisée avec le temps.

Au cours de mon cheminement, je me suis rendu compte que beaucoup de techniques du développement personnel travaillaient sur l’ombre pour la transmuter en lumière. Alors qu’il était possible d’embrasser la lumière, qui est partout : dans la beauté de la nature, au cœur des temples, de sites abritant des millénaires de sagesse mais aussi au coin de notre rue, ou dans le regard d’un passant.

Naturellement, j’ai commencé à proposer mes propres stages initiatiques dans des lieux sacrés. J’ai voulu marier mes deux passions -le voyage et la spiritualité-avec fluidité et simplicité.

J’ai alors organisé un premier voyage de groupe à Bali, une terre spirituelle par excellence. La magie a opéré.

L’ORACLE EN VENTE ICI

Vous avez fondé Oasis Voyages en 2007. Une agence de voyages, rebaptisée « Oasis, L’éveil aux mondes », unique en son genre…

 

Éric Grange :

En 2007, je me suis senti prêt, avec une équipe de passionnés, à proposer des voyages porteurs de sens.

Je voulais offrir des oasis de bonheur aux voyageurs.

C’est ainsi que l’aventure a commencé.

L’agence Oasis Voyages est née.

Nous avons démarré l’aventure avec plusieurs destinations chères à mon cœur, dont l’Egypte et Bali. Et fort de notre succès, nous avons développé notre panel de destinations.

Aujourd’hui, Oasis Voyages, qui a été rebaptisée « Oasis, l’Eveil aux mondes », propose 30 destinations, en Amérique du Sud, en Asie, au Proche-Orient et en Europe.

Notre clientèle peut ainsi découvrir de nombreux lieux sacrés, s’initier aux rituels ancestraux et bénéficier de la compagnie d’une personnalité inspirante, qui a à cœur de transmettre son savoir et son expérience.

Ces différents ingrédients permettent à chacun de s’engager en toute sérénité, sur la voie de l’expansion de conscience.

Voyager en conscience et grandir en amour, tels sont les fils d’Ariane des circuits proposés par Oasis, L’Eveil aux Mondes.

Existe -t-il des lieux sacrés dans le monde qui vous ont plus interpellé que d’autres ?

Éric Grange :

Bali a été le premier voyage que j’ai organisé et ce n’est pas sans raison. Car à Bali, il y a tout !

Bali est une île dont le système social est fondé sur la spiritualité.

La vie d’un Balinais est rythmée par une centaine de cérémonies et de rituels par an.

À Bali, chaque être humain vibre d’une spiritualité vivante et joyeuse. C’est un concentré de joie pure. Une reliance du cœur de tous les instants.

Autres lieux sacrés qui résonnent particulièrement en moi : la pyramide de Khéops et le Temple d’Isis en Egypte. Pour l’anecdote, c’est en Egypte que j’ai vécu une expérience mystique d’une profondeur inouïe. J’ai expérimenté dans toutes les dimensions de mon être ce que nous appelons « l’expansion de conscience ».

D’ailleurs, je raconte ce moment extraordinaire dans mon premier roman « Et mon cœur se remit à battre », publié aux éditions Leduc.

L’ORACLE EN VENTE ICI

Vous avez donné vie à l’Oracle Lieux Sacrés, un oracle qui invite à se relier à l’énergie de Lieux Sacrés. Parlez-nous de cette belle aventure…

Éric Grange :

J’ai écrit deux romans « Et mon cœur se remit à battre », puis « Et mon cœur attira les richesses du monde », aux éditions Leduc.

J’ai toujours aimé partager ce que j’ai eu la chance de recevoir : mes expériences, mon savoir, mes découvertes. La vie est synonyme de transmission et de partage.

Est alors arrivée la crise sanitaire liée à la COVID. Oasis, L’Eveil aux Mondes a dû interrompre durant un bon moment ses voyages.

Ma maison d’édition m’a alors conseillé de profiter de ce temps suspendu, pour écrire. Je n’avais pas d’idée particulière pour un récit.

Je suis alors parti sur un autre concept : celui d’un Oracle sur les Lieux Sacrés de notre belle terre.

Un oracle qui permettrait de « ramener à la maison » la beauté, la puissance spirituelle et énergétique de ces lieux. Vous savez, j’ai pleinement conscience que tout le monde ne peut pas s’offrir des voyages à l’autre bout du monde. C’est d’ailleurs l’une de mes profondes frustrations.

 Grâce à cet oracle, qui a été magnifiquement illustré par Gemma Capdevila, la majestuosité du monde vient à vous.

L’Oracle Lieux Sacrés permet de recevoir des messages lumineux, la bénédiction ou la prophétie d’un haut lieu sacré.

Chaque carte est également accompagnée d’un exercice simple de visualisation (afin de se « téléporter » dans la magnificence du lieu sacré) et d’un rituel aux mille vertus.

Cet oracle est magnifique. Il porte en lui une énergie particulière, une bienveillance réconfortante. Il permet de faire le plus beau voyage : celui avec soi-même tout en s’ouvrant à la beauté du monde.

L’ORACLE EN VENTE ICI

Prenons un cas concret : La carte du Désert d’Atacama au Chili sort entre mes mains. Que symbolise ce tirage et comment travailler avec cette carte ?

Éric Grange :

Lorsque j’ai découvert ce site, situé à plus de 4.000 mètres d’altitude, j’ai été happé par la beauté de la terre et du ciel. Ce dernier est peuplé d’étoiles.

Enveloppé par la magie de ce lieu, j’ai reçu un message : « Votre bonne étoile vous guide vers votre accomplissement ».

Cette carte du Désert d’Atacama indique ainsi que vous êtes protégée, guidée.

Un exercice de visualisation vous permet de vous transporter sur ce site qui facilite la connexion avec les dimensions supérieures du cosmos.

Puis un petit rituel, avec la carte placée sur le cœur, permet de se relier à sa bonne étoile tout en se concentrant sur le projet qui vous tient à cœur.

Cet oracle Lieux Sacrés est un fidèle ami, un guide qui vous accompagne jour après jour.

En toute humilité, je suis heureux d’avoir laissé mon intuition me guider, en donnant vie à cet oracle. Il va apporter beaucoup de belles énergies, de révélations et d’ouverture au plus grand nombre.

L’ORACLE EN VENTE ICI

Pour terminer, quel regard portez-vous sur le monde actuel, vous qui êtes relié au savoir et à l’énergie puissante des traditions ancestrales ?


Éric Grange :

Je ne suis ni pessimiste, ni optimiste.

Je suis un homme réaliste qui a une foi profonde en l’être humain.

Il existe une intelligence supérieure qui traverse l’humanité.

Ce qui doit être transformé, le sera. Cela a toujours été ainsi, depuis la nuit des temps.

Et puis, malgré cette époque qui peut sembler de prime abord sombre et décevante, il existe des bonnes nouvelles partout.

Il suffit parfois de peu de choses – changer son regard et son état d’esprit -pour être dans l’émerveillement de la vie.

La bonne nouvelle, je dirais que c’est l’instant présent qui est un instant plaisant. Ce moment où on ne se raconte pas d’histoire, où notre mental ne se heurte pas aux portes du passé et à celles du futur.

Dans ce moment présent, tout va bien.

À travers les voyages en conscience proposés par Oasis, l’Eveil aux Mondes, mes écrits, mes conférences, c’est ce moment présent-plaisant que je propose de vivre pleinement avec le cœur.

Car il est source de vie et de bien-être.

Propos recueillis par Anne Bouquet, en exclusivité pour le JDBN.

L’ORACLE EN VENTE ICI

Oracle Lieux Sacrés, d’Éric Grange, illustré par Gemma Capdevila, éditions le Lotus et L’Eléphant

L’ORACLE EN VENTE ICI

Site : www.ericgrange.com

www.oasis-voyages.com

ANNE BOUQUET

Journaliste depuis une vingtaine d’années en presse écrite, j’ai mené une vie professionnelle classique : salariée d’un quotidien régional, d’une revue économique, de différents hebdomadaires locaux…

Une vie passionnante où j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de monde.

Curieuse de nature, passionnée par la vie, j’ai mis par la suite mes passions au premier plan : ésotérisme, parapsychologie, techniques de bien-être, culture, littérature…

Aujourd’hui, je travaille en tant que journaliste free- lance, pour des sites internet et des agences de communication.

Et puis j’écris des livres pour de belles âmes…

L’écriture est une énergie. À nous de la faire voyager, librement.

MA CONTRIBUTION AU JDBN:

« Partout dans le monde, derrière le langage courant- et souvent déprimant des médias- des hommes et des femmes de bonne volonté, font jaillir la lumière dans tous les secteurs de notre société.
Regardons- les, écoutons-les. Prenons exemple.
Le JDBN porte ces valeurs. Je suis aujourd’hui ravie d’accompagner ce média qui nous porte vers le haut. »

Anne Bouquet.

source: JDBN – crédits photos: capture – montage JDBN