Quel bonheur que cet ouvrage !  

Pour tout ceux qui  n’ont pas spécialement la main verte, et  qui ne sont  pas doués pour fleurir leur environnement,  Ils trouveront dans ce joli livre (photos de Chloé Lapeyssonnie) des idées, mais aussi la technique bien expliquée pour la réalisation de bouquets remarquables. Tout paraît facile tant les ouvrages effectués sont bien photographiés étape par étape. Tout est décrit clairement : le matériel nécessaire, comment faire et l’astuce !

L’éventail présenté va du petit bouquet délicat fait de quelques brins de fleurs sauvages, à la composition plus complexe d’un bouquet de fête pour illuminer les plus jolies tables. 

Quelques trouvailles originales telles que les petits bouquets suspendus dont les contenants sont faits de flacons divers et de petites bouteilles en tous genres, comment arborer pour un dîner une épingle à cheveux fleurie piquée dans une tresse ou un chignon, ou encore une recette étonnante de cake au citron et aux fleurs.

Nous retiendrons tout de même qu’il est important de savoir manier l’art de la simplicité, les bouquets les plus simples étant souvent les plus beaux. 

A la lecture de ce livre, vous n’aurez qu’une envie : mettre en  pratique tout ces bons et beaux conseils pour créer une ambiance colorée harmonieuse aux senteurs parfois enivrantes. 

Béatrice Denis en exclusivité pour le JDBN.

 

Inspirations fleuries : 30 bouquets, décors et accessoires à faire soi-même

Dites-le avec des fleurs ! Que vous ayez envie d’une broche, d’une couronne, d’un bijou, pour une sortie anodine ou un grand événement, un mariage, une réception, affirmez-vous avec des fleurs ! Des DIY précis et complets permettront d’insérer un bouquet dans votre vie !

 

LIEN D’ACHAT

 

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE…BÉATRICE DENIS
capture-decran-2016-11-19-a-16-24-00

Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.

Restauratrice à Lyon,  j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela  a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.

Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.   

C’est comme une frénésie : j’ai toujours une pile de « livres à lire » !

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN :

Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….

Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de  plonger dans un bain de bonnes nouvelles !

Et ça fait du bien !!!!

Positivons, Partageons, Donnons envie.