Greenpeace reprend les codes des vidéos promotionnelles du football pour alerter sur l’un des problèmes environnementaux majeurs du siècle : la pollution de l’air.

« Nous devons pouvoir profiter de nos villes sans nous mettre en danger, marcher, courir et faire du sport sans que la pollution de l’air ne nous empoisonne. Pour rendre nos villes respirables, tout en relevant le défi climatique, nous devons nous libérer du tout-voiture.

Devant le manque d’ambition de l’État et l’irresponsabilité de l’industrie automobile, nous demandons aux responsables des grandes villes françaises, en particulier nos maires, de passer à l’action. Les maires peuvent prendre des mesures fortes contre la pollution de l’air et s’engager en faveur des alternatives à la voiture individuelle. Nos villes doivent être libérées au plus tôt des voitures diesel, mais aussi essence. En parallèle, l’offre de transports en commun doit être renforcée, la marche à pied et l’usage du vélo doivent être facilités et les citoyennes et citoyens doivent être accompagnées dans ce changement. »

Sur le terrain, qu’avons-nous en commun ? Une même passion, une même détermination… et un même adversaire. Ce match là, nous devons absolument le gagner ! Rejoignez le mouvement en signant l’appel ! Rendez-vous sur www.greenpeace.fr/delair

crédit photo: capture

2 COMMENTAIRES