Si la loi d’attraction fonctionne pour vous, il y a de fortes chances pour que vous soyez reconnaissant pour tout ce que vous recevrez par la suite n’est-ce pas ?

La vie sera plus facile, plus abondante et au fur et à mesure vous obtiendrez tout ce que vous désirez le plus.

Mais il faut comprendre quelque chose d’absolument primordial pour vraiment profiter de la loi de l’attraction :

Avant d’attendre que des évènements fantastiques vous arrivent, vous devez commencer par être reconnaissant vis-à-vis des bonnes choses qui se présentent déjà à vous au quotidien.

C’est le fondement de la loi de l’attraction.

Être reconnaissant pour quelque chose de bien qui vous arrive, permet d’envoyer « des vibrations positives à l’univers ». Et c’est par ce processus, que vous allez attirer vers vous de plus en plus de bonnes choses grâce à la loi de l’attraction.

Si vous êtes reconnaissant pour les choses bénéfiques dans votre vie aussi petites soient-elles, vous serez porté par une énergie positive, directement lié à votre esprit de gratitude.

Il est évident qu’en étant reconnaissant, la loi de l’Attraction vous permettra d’attirer vers vous tout un tas d’évènements.

Vous avez des doutes ?

Pensez donc un instant à l’effet boule de neige.

N’avez-vous pas déjà remarqué que lorsqu’une « tuile » vous tombe dessus, elle n’arrive jamais seule ? C’est un peu comme si « tout était contre vous ». Pensez-y juste un instant, et tentez de vous remémorer une « mauvaise journée ». Vous allez voir que « comme par hasard » lorsqu’il vous arrive une tuile, une autre pointe le bout de son nez et ainsi de suite.

D’ailleurs, les choses s’arrangent « d’elles-mêmes » lorsque vous vous attaquez à vos problèmes avec un mental plus positif. Ne l’avez-vous pas remarqué ?
Alors peut-être vous direz-vous :

« Mais s’il ne m’arrive rien d’exceptionnel dans ma vie, sur quoi pourrais-je bien être reconnaissant ? »

En fait, avant d’attendre que vos rêves se réalisent, vous pouvez être reconnaissant pour une multitude d’évènements.

La plupart des gens considèrent comme acquis une quantité de choses phénoménales. Du coup, ils ne savent plus remercier, car ils partent du principe que c’est « NORMAL » puisque c’est acquis.

Vous pouvez donc commencer par remercier pour chaque petite chose agréable qui vous arrive. Comme par exemple :

    •    Un merveilleux couché de soleil
    •    Être en bonne santé
    •    Le sourire d’une jolie fille/homme dans la rue
    •    Une savoureuse tarte aux fraises
    •    Un bon moment passé devant un film passionnant…

Vous voyez le principe ?

À force de pratiquer cet exercice, vous vous rendrez compte qu’il y a tout un tas de petites choses dans la vie qui vous font plaisir. Soyez reconnaissant et la loi de l’attraction pourra faire son « travail ».

À l’inverse, si vous broyez du « noir » il vous arrivent plus souvent des problèmes, vous voyez les choses négativement, tout devient un problème. Dans ces conditions, comment obtenir de la vie ce que vous en attendez?

Vous l’aurez compris, la loi de l’attraction est basée sur un système de reconnaissance (gratitude) et de récompense. Cependant pour profiter au mieux de La Loi de l’Attraction, il est judicieux de construire de bonnes bases.

Donc dans un premier temps, il est bon d’établir un système qui vous permette de vous rappeler qu’il faut être reconnaissant pour tout ce qui vous arrive de bien. Pour vous y aider, vous pouvez utiliser un des moyens suivants ou trouver les vôtres :

    •    Établir une liste quotidienne des bonnes choses qui vous arrivent.
    •    Prendre 5 minutes chaque soir avant de vous coucher pour remercier chaque évènement positif de votre journée.
    •    Utiliser des « talismans » ou des « trucs » de superstitieux comme une roche, une pièce de monnaie, des articles dans vos poches, un petit sachet de riz dans votre portefeuille, etc.…

En fait, peu importe le système que vous souhaitez utiliser, l’idée est qu’à chaque fois que vous entrez en contact avec celui-ci, vous vous rappeliez cette règle d’or : être reconnaissant envers la vie, l’univers, pour les bonnes choses qui vous arrivent.

Si vous êtes dans cet état d’esprit de gratitude, vous serez en mesure de profiter de la loi de l’attraction.

Suggestion de lecture:

La loi d’attraction. Rien de magique, le magicien c’est vous ! Sylvie Liger

Comment transformer sa vie, en changeant la nature de ses pensées ?
Qu’on la nomme pouvoir du subconscient, pensée constructive, visualisation créatrice, imagerie mentale, la solution est basée sur la loi d’attraction. L’utiliser délibérément est un moyen de transformer sa vie, de réaliser ses rêves. Tout ce que vous êtes, vivez et possédez en est le résultat ; c’est donc vous qui avez attiré tous ces éléments dans votre vie !
La loi d’attraction est basée sur l’idée que vos pensées combinées à une émotion sont créatrices. L’auteure propose ici des clés pour vous aider à développer votre potentiel. Elle démontre, en s’appuyant sur de nombreux témoignages, combien la loi d’attraction est efficace ; tout ce qui se vit à l’intérieur de soi se reflète à l’extérieur.
Un livre positif dédié aux ressources intérieures de l’être humain, à son pouvoir, à sa créativité.
Avec une préface de pascale de Gail-Athis, fondatrice de la psychobiologie quantique©

Lien d’achat

source: JDBN – crédit photo: capture

1 COMMENT

Comments are closed.