Accueil Nature & Environnement Dix sortes de pommes que l’on croyait éteintes redécouvertes aux Etats-Unis

Dix sortes de pommes que l’on croyait éteintes redécouvertes aux Etats-Unis

0

Des chasseurs de pommes ont redécouvert des variétés de pommes que l’on pensait disparues. Avec dix nouvelles espèces, cette saison est un record.

Depuis environ sept ans, David Benscoter, fondateur du Lost Apple Project, et son ami EJ Brandt chassent les pommes dans l’état de Washington et en Idaho. Leur but est de retrouver des espèces que l’ont pensait disparues, « pour préserver l’histoire et l’identité des pommes pour les autres ». Depuis leurs débuts, les deux hommes ont redécouvert 23 variétés. Mais surtout, cette saison a été la plus prolifique puisqu’ils ont retrouvé 10 espèces, comme ils le révèlent à CNN.

Les deux hommes comptent sur l’aide et les tuyaux des gens afin de retrouver les pommes disparues. La majorité d’entre elles datent des années 1800, jusqu’au début des années 1900. Elles se trouvent dans d’anciennes fermes et sont récoltées sur les pommiers d’octobre à début novembre.

S’ils pensent avoir redécouvert une variété de pomme, les deux hommes l’envoient au Temperate Orchard Conservancy. Ce verger est spécialisé dans la préservation de la diversité générique des fruits. C’est là que les pommes envoyées sont identifiées. S’il s’agit bien de pommes que l’ont pensait éteintes, David Benscoter et EJ Brandt attendent jusqu’à l’hiver pour obtenir une greffe de l’arbre. La greffe est ensuite utilisée pour restaurer et conserver la variété de pomme. « Comme ça, toutes les variétés que nous découvrons ne seront plus jamais perdues », a déclaré David Benscoter à CNN.

A l’origine de ce projet à but non lucratif, David Benscoter explique que tout a commencé par hasard. Alors qu’il aidait une voisine handicapée, celle-ci lui a demandé de lui cueillir quelques fruits. « Elle vit sur la propriété de sa famille, et ils vivent ici depuis les années 1900. Elle a demandé si je pouvais cueillir des pommes pour elle. Je lui ai demandé de quel type de pommes il s’agissait … et j’ai commencé à chercher quelles pommes étaient populaires ici à l’époque. » Après avoir acheté un livre sur les pommes disparues, il s’est aperçu que certaines d’entre elles se trouvaient toujours sur le comté où il vit. Comme il n’y avait aucun chasseur de pommes sur la côte ouest, David Benscoter a décidé de s’en charger.

source – crédit photo: pixabay