« Voir la vie en rose », « prendre les choses du bon côté » sont des expressions usées et pourtant, il y a beaucoup d’avantages à être optimiste. Une meilleure santé, une meilleure relation à autrui, une meilleure façon de travailler.
Qu’est-ce que l’optimisme ? Comment changer notre regard sur les situations que nous vivons ? Comment cultiver cette attitude ? À l’aide d’exercices et d’exemples quis’appliquent au quotidien, ce guide documenté, illustré et outillé nous met sur la voie d’une vie plus épanouie, étape par étape.

AUTEURES

Delphine Luginbuhl est ingénieur de l’École Centrale Paris et diplômée de psychologie. Elle intervient en entreprise en tant que coach et conférencière, et accompagneégalement des particuliers en quête d’épanouissement professionnel et personnel (delphineluginbuhl.com).

Aurélie Pennel est diplômée de l’École de Management de Grenoble (GEM). Elle dirigedepuis plus de 15 ans des équipes de tailles variées dans un grand groupe industriel français, et exerce aussi une activité de consultante et de conférencière (pennelup.com).

EXTRAIT

« Le cheminement, parfois long et difficile, vers le bonheur se doit d’être réalisé individuellement et collectivement. Ensemble, apportons notre pierre à l’édifice d’unbien-être partagé : rejoignons les rangs des optimistes bienveillants !
C’est ce que nous vous proposons dans cet ouvrage qui, nous l’espérons, sera pour vousun compagnon de route, un allié précieux que vous déciderez de rouvrir de temps à autre.Le premier volet nous permet de faire un tour d’horizon de la théorie qui existe sur le sujet, notamment issue des enseignements de la psychologie positive, tout enl’agrémentant d’anecdotes piochées dans nos vies personnelles et professionnelles.

Puis, nous nous attachons à démontrer tout ce que l’optimisme peut vous apporter, à vous et à ceux qui vous entourent. Enfin, dans un troisième volet, nous vous proposons des exercices simples et pratiques, qui vous permettront de cultiver l’optimisme et la bienveillance dans votre vie quotidienne. »