Au Parc national Virunga, en République Démocratique du Congo, un des rangers du parc a fait le beuz avec son selfie où deux femelles gorilles prennent la pause.
Le ranger Mathieu Shamavu anti-braconnage a commenté la photo avec humour : « Un autre jour au bureau ». Les deux femelles gorilles se prénomment Ndazaki et Ndeze et avaient été secourues par les rangers du parc lorsqu’elles étaient bébés. Elles ont donc grandi avec ces soldats et apparaissent naturellement très familières avec eux. « Ces gorilles femelles ont toujours été comme ça, cette image parfaite montre leurs personnalités » explique le parc sur sa publication Instagram.
Cet immense parc naturel situé au Nord-est du pays abrite 22 espèces de primates, dont trois espèces de grands singes. La population de gorilles des montagnes est estimée à un millier au sein du parc. Au quotidien, ce sont plus de 600 rangers qui travaillent pour garder les animaux en sécurité dans le parc, leur apportant une sérénité et un confort de vie face à la menace du braconnage.
Source – Instagram / Virungu National Park