Maladie souvent méconnue mais qui touche de plus en plus de personnes, la fibromyalgie est difficile à diagnostiquer et peut réduire de manière significative la qualité de vie. Les fortes douleurs musculaires représentent le symptôme principal de la fibromyalgie, mais de nombreux autres troubles sont souvent associés : troubles du sommeil, fatigue, manque d’entrain, difficultés de concentration… rendant difficile la vie de celles et ceux qui sont touchés par la maladie.

Grâce à la méthode Maria Holl, vous découvrirez les causes et les symptômes de la fibromyalgie ainsi que les conseils les plus efficaces pour améliorer votre santé au quotidien.

En suivant les exercices, à votre rythme et grâce à un programme personnalisé, vous retrouverez rapidement une vie plus saine et un soulagement évident pour un mieux-être véritable.

Maria Holl, naturopathe (psychothérapie) Educatrice sociale diplômée
Analyste bioénergétique certifiée

« Aider pour s’aider soi-même » c’était la devise de Maria Holl quand elle développait en 1995 “La Thérapie Respiratoire contre les Acouphènes (TAT) selon Holl®” dont l’efficacité a été démontré en 2012 par une étude de l’université de Ratisbonne.
Auteure de plusieurs ouvrages, Maria Holl travaille depuis 1981 dans un cabinet à Aix-la- Chapelle. Avec son équipe, elle offre, outre La Thérapie Respiratoire contre les Acouphènes (TAT) selon Holl®, la psychothérapie, la méditation basée sur la technique de la pleine conscience (selon Hetty Draayer), supervision et coaching.
Après des études d’assistante sociale à Aix-la-Chapelle, elle a suivi plusieurs formations en psychothérapie, la méditation et le Qi Gong silencieux chez Hetty Draayer pendant 14 années, l’analyse bioénergetique selon A. Lowen et le Shiatsu chez Wataru Ohashi. Elle a aussi été inspirée par le travail de Frieda Goralewski.

crédit photo: capture – montage JDBN