Qui a dit que le pyjama ne pouvait pas être une pièce incontournable du dressing féminin ? Alors que certaines misent sur le confort, d’autres accordent une grande importance à l’apparence, même pour aller dormir. Il est donc possible de faire du pyjama une pièce à la fois confortable et sexy. Il suffit de faire son choix avec minutie et de réaliser les bonnes combinaisons. Si vous ne savez pas comment être sexy en pyjama, alors lisez la suite de cet article.
Choisissez un pyjama adapté à votre morphologie
La mode se module en fonction des tailles et des morphologies. Vous devez dès lors exploiter vos atouts et valoriser votre silhouette pour vous démarquer des autres. Quelles que soient vos menstruations et votre taille, il est toujours possible de trouver un pyjama qui vous va comme un gant.
Si vous voulez vous sentir sensuelle même la nuit en dormant, misez sur un modèle imprimé de pyjama sexy pour femme pour encore plus d’originalité. À cet effet, le choix est large : nuisettes fluides, pyjama deux pièces, caracos… Pour le mix & match, la tendance dépareillée avec un top et un shorty est à privilégier. Aussi, n’oubliez pas que le caraco est considéré comme le pyjama féminin sexy par excellence.
Si vous êtes petite et menue, alors il faut oser les couleurs et se tourner vers les mini-pyjamas. Vous devez tout de même ajuster le décolleté selon la taille de votre poitrine. D’ailleurs, les petits bonnets sont parfaits pour faire ressortir les grands décolletés. En été, on choisit évidemment un pyjama short.
Pour les personnes de grande taille avec des formes généreuses, une chemise de nuit fluide fera l’affaire, car elle combine confort et féminité. Enfin, les morphologies petites et plantureuses peuvent miser sur un bermuda ou un pyjama short afin d’éviter les irritations causées par les frottements des cuisses.
Quelles matières pour un pyjama sexy ?
Plusieurs choix s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de choisir un pyjama sexy pour femme. Il y a la soie qui est douce, fragile, mais c’est aussi la matière la plus chère et luxueuse. Agréable sur la peau et très douce, elle se présente comme un tissu thermorégulateur. Pendant l’été, elle vous garde au frais tandis qu’en hiver, elle vous tient bien au chaud. Cependant, notez que la soie est fragile et se détériore plus rapidement au fil des lavages.
Il y a également le polyester qui est très courant dans l’univers de la mode féminine. Même s’il est abordable et résistant, il est peu respirant. Par conséquent, il est fort probable que vous transpiriez dedans. Concernant la flanelle, elle est faite d’un tissu de laine et confère une apparence luxueuse aux vêtements. Souple, douce et sobre, elle a la capacité de réchauffer et vous permet de passer l’hiver au chaud.
Vous pouvez également choisir un pyjama en coton sexy et confortable. Cette matière offre le meilleur compromis et séduit grâce à sa douceur et son confort.
Dévoilez vos jambes ou votre décolleté
Pour être sexy dans un pyjama, pensez à choisir un modèle qui dévoile vos jambes ou encore votre poitrine. À cet effet, nous vous conseillons les vêtements de nuit plus près du corps avec des coupes sexy et ajustées. Misez sur les petits shorts, les caleçons fuselés ou encore les caracos à fines bretelles pour mettre en valeur vos jambes. Enfin, un top sexy sera parfait pour faire ressortir votre jolie poitrine.
Vous trouverez également au niveau des boutiques spécialisées en ligne des robes de chambre sexy, dotées de fines bretelles et d’un beau décolleté. On laisse alors de côté les robes de nuit avec de longues manches qui arrivent jusqu’aux genoux. Il existe aussi des peignoirs sexy en soie, à la fois élégants et glamour et qui apportent une certaine note sensuelle.
Ajoutez une touche de lingerie sexy
Il est aussi possible de combiner votre pyjama avec de la lingerie sexy pour un rendu plus satisfaisant. Que ce soit pour le soutien-gorge ou la culotte, l’idéal est de choisir des modèles qui vous mettent à l’aise, d’autant plus qu’ils seront en dessous de votre vêtement de nuit. Évitez les petites tailles qui risquent de marquer votre peau et de créer une sensation d’inconfort.
Après avoir défini le modèle qui s’adapte le plus à votre morphologie, choisissez un style parmi les différentes possibilités :
- dentelle chic,
- effet de transparence,
- petit bijou dans le dos,
- décolleté festonné,
- couleur intense ou douce,
- contrastes de couleurs ou de matières.
Vous pouvez par exemple choisir un ensemble nude avec une dentelle délicate pour un style chic et sexy. Si vous préférez un look glamour, alors un body avec des bretelles jouant sur les matières sera parfait ! Lorsqu’il est porté avec un pyjama, il épouse vos formes et rend votre silhouette plus harmonieuse.
Il n’y a rien de plus sexy qu’un décolleté suggérant une belle poitrine, comme une chemise qui dévoile un beau soutien-gorge conçu en dentelle. Si vous envisagez de porter un pyjama transparent, alors misez sur une lingerie délicate de la même couleur. Pour les pyjamas clairs, la lingerie foncée est à éviter. De plus, si vous portez un pyjama moulant, préférez une lingerie invisible. Dans le cas où vous souhaiteriez dévoiler votre décolleté, alors nous vous recommandons une chemise de nuit oversize ouverte jusqu’à la naissance de votre poitrine.
Choisissez les couleurs de lingerie qui vous plaisent tant qu’elles demeurent invisibles sous votre pyjama. La lingerie bicolore est également appréciée par la gent féminine. Si votre corps est bronzé, pensez à choisir des teintes pastel ou profondes, pouvant mettre en valeur votre peau. En hiver, les couleurs comme le bleu profond, le prune ou encore le noir contrastent avec la blancheur de la peau. Enfin, le blanc immaculé demeure une alternative sûre pour la lingerie sexy et chic alors que la teinte rose poudrée révèle votre féminité avec élégance.
Le pyjama pour femme n’est pas forcément une pièce anodine de la garde-robe. Bien au contraire, il peut devenir une pièce incontournable, confortable, élégante et sexy. Vous devez tout simplement le choisir avec soin, en misant sur des matières et des coupes ajustées.
source: JDBN – crédits photos: Istock