OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Que l’on soit un amateur régulier ou un professionnel, il est nécessaire de bien choisir ses outils ; c’est eux qui feront toute la différence entre un travail vite et bien fait ou au contraire un long et dur labeur. Il est donc capital de faire des achats judicieux et de qualité. Voici un petit rappel des incontournables à avoir dans votre caisse à outils.

Les outils indispensables

On ne les présente plus, ils sont présents lors de chaque travaux, déménagement ou meuble à monter. Tout foyer se doit d’être équipé d’un marteau, d’un tournevis plat et d’un cruciforme, d’un mètre et de clous et vis. Si vous ne savez pas trop quoi prendre pour votre première caisse à outils, il en existe des toutes prêtes avec le nécessaire. Il est malin de s’équiper sur des sites spécialisés comme Fixami, où vous trouverez un large choix pour tous les prix. Idéalement, il vous faut aussi quelques outils électriques, l’incontournable étant bien sûr la perceuse-visseuse.

Les équipements de protection

Les outils sont certes nécessaires, mais les protections le sont tout autant : qui dit travaux dit action physique, il y a donc risque d’accident. Votre caisse à outil doit donc compter des gants et des lunettes de protection, a minima. Il est recommandé d’utiliser des chaussures de sécurité, et un pantalon de travail adapté. D’une part, parce que cela vous évitera d’abîmer des vêtements du quotidien, et d’autre part c’est une zone qui peut facilement d’être blessée. Comme dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir !

Les accessoires utiles

C’est souvent ceux auxquels on ne pense pas car ils ne sont pas nécessaires, mais ils augmenteront grandement votre confort, comme les bouchons d’oreille, ou le masque, ce qui vous permettra aussi de fatiguer moins vite. Il y a aussi les tréteaux, les caisses de rangement ou encore l’escabeau qui restent utiles et vous faciliteront la tâche.

source: JDBN – crédit photo: pixels.com