Anne Tuffigo, issue d’une famille modeste vise dès son plus jeune âge l’excellence.  Sa photo en couverture de ce livre, nous montre une jeune femme très belle, loin de l’image de la voyante avec sa boule de cristal.

Toute petite déjà, elle est dérangée par une visite à l’heure du coucher dans sa chambre. Elle va découvrir, en questionnant sa mère que c’est sa grand-mère décédée qui lui apparait pour lui délivrer des messages. Son inquiétude va se transformer petit à petit non pas en curiosité, mais en signe qu’elle reçoit, et qu’elle va bientôt pouvoir transmettre aux gens qui viennent la consulter.

Anne Tuffigo nous fait partager avec l’approbation de ses « clients » le déroulement de ses consultations, ou à l’aide d’une photo elle entre en communication avec le défunt et elle fait part en direct de ses conversations adressées à ses interlocuteurs. Ces derniers sont bien souvent totalement éberlués par la véracité des propos échangés.

On peut être réfractaire à ce genre de pratique, totalement hermétique, néanmoins, j’ai juste envie de dire qu’à la lecture de ces témoignages, on reste pantois !

La lecture de ce livre est très fluide, les sentiments personnels de l’auteur se mélangent aux témoignages de ses consultants, et il est truffé de références littéraires.

Anne Tuffigo considère son « métier » comme un accompagnement humain, car dans bien des cas, elle aide ses interlocuteurs à comprendre le déroulement de faits plus ou moins dérangeants et perturbateurs. Une fois le contact créé entre le défunt et l’auteur, les révélations ouvrent des portes de compréhension totalement fermées jusqu’ alors.

Dans un autre domaine Anne Tuffigo capte les énergies, les histoires de lieu de vie et elle peux ainsi conseiller des personnes sur leurs projets immobiliers.

Les vies antérieures sont aussi un de ses domaines de prédilection : Elle part à la recherche de la source de certaines problématiques qui peuvent se répéter inlassablement au sein des familles et va trouver des explications rationnelles, étonnantes et rassurantes dans bien des cas.

Je dois également dire que personnellement j’y ai trouvé quelques réponses à des questions que je me pose depuis bien longtemps. Je ne suis pas mère de Sorcière (bien aimée) pour rien !

LE LIVRE:

Béatrice Denis, en exclusivité pour le JDBN

© JDBN

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, BÉATRICE DENIS

Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.

Restauratrice à Lyon,  j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela  a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.

Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.   

C’est comme une frénésie : j’ai toujours une pile de « livres à lire » !

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN :

Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….

Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de  plonger dans un bain de bonnes nouvelles !

Et ça fait du bien !!!!

Positivons, Partageons, Donnons envie.

crédit photo couv: pixabay – montage JDBN