« Bon Solstice d’Hiver et retour de la lumière.
J’ai failli ne pas partager ce que j’ai écrit ci-dessous parce que ça fait désordre et vulnérabilité, mais bienvenue dans mon cerveau.
Pour la première fois depuis des années (jamais ?), je m’autorise à ralentir.
Je me laisse aller à la « pause » forcée qu’apporte l’hiver.
C’est facile ici de passer à travers, avec notre temps doux et le manque de vraies saisons et tout.
Et ces dernières années, l’emploi du temps exigeant de nos « vrais emplois » et de notre petite entreprise ne laissait aucune place au ralentissement.
J’ai toujours aimé rester occupée, mais j’ai aussi été épuisée pendant longtemps.
Je travaille donc dur pour apprendre l’art du repos et de l’équilibre. En soi, c’est vraiment un travail pour moi.
Toute ma vie, j’ai évalué ma valeur en fonction de ce que j’accomplissais, produisais, créais, faisais.
Lorsque je m’assois et que je ne « fais rien », une petite voix anxieuse dans ma tête me harcèle constamment : tu n’en fais pas assez, tu n’es pas assez bon, tu devrais écrire, créer du contenu, faire du brainstorming, faire une liste, un plan, faire tourner la roue de l’hampster. (Oui, elle est un peu odieuse.)
Ne vous méprenez pas, je pense que la motivation et la détermination sont des qualités merveilleuses – c’est ce qui nous a permis d’arriver là où nous sommes aujourd’hui !
Mais je sais aussi que je ne peux pas verser de l’argent à partir d’une tasse vide, pour moi-même, notre famille ou notre entreprise.
Je dois réapprendre à mon cerveau que ce n’est pas seulement bien de ralentir, mais que c’est bon.
Vital.
Je me demande parfois si c’est possible, ou si c’est simplement ce que je suis : un fonceur anxieux qu’on ne peut pas dompter.
Et voilà, je réfléchis toujours trop.
Le fait d’être à 100% indépendante maintenant est encore plus déroutant. Je peux techniquement faire une pause quand je veux, mais la pression et la responsabilité de réussir sont plus grandes que jamais.
Ainsi, en ce jour le plus court de l’année, véritable début de l’hiver, je ne vais pas penser à mes objectifs pour le printemps, ni même pour demain.
Aujourd’hui, j’ai envie de lire, de préparer une soupe aux lentilles (que je partagerai bientôt avec vous), d’aller marcher sur la plage au coucher du soleil, et d’être tout simplement.
Qu’est-ce que vous avez prévu ? »
@deannacat3
source: @deannacat3 – Librement traduit de l’anglais – crédit photo: @deannacat3