Géré par l’organisation à but non lucratif basée aux États-Unis Dolphin Project et érigé conjointement par le ministère indonésien de l’Environnement et des Forêts, le Centre de conservation des ressources naturelles (BKSDA) à Bali et le Jakarta Animal Aid Network (JAAN), le Bali Dolphin Sanctuary a recueilli trois nouveaux résidents Rambo, Johnny et Rocky.
Il y a à peine un an, ces trois dauphins étaient maltraités. Ils ont été forcés de se produire pour le divertissement humain à l’hôtel Melka, gardés dans des piscines peu profondes remplies de produits chimiques nocifs tels que le chlore et maltraités au point de perdre beaucoup de poids et de devenir aveugles.
Le sanctuaire des dauphins de Bali fonctionne comme un centre de rééducation pour soigner les dauphins, les aidant à s’adapter à la vie dans la nature, et agissant également comme un centre de retraite pour les dauphins qui ne peuvent pas être relâchés.
Source: Mashable Asia avec the_happy_broadcast – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédit photo: pixabay