Aujourd’hui, il est impossible de mentionner chirurgie plastique ou esthétique sans évoquer la Turquie. Leader de l’industrie, le pays propose de nombreux centres et spécialistes à des prix imbattables, pour se refaire différentes parties du corps.
Ainsi, pour les personnes souffrant d’alopécie totale ou partielle par exemple, la solution des implants capillaires est désormais à portée de main.
En dehors de la question des coûts, il n’en reste plus qu’une, et c’est à celle-là que va répondre le présent article : Où se faire greffer des cheveux en Turquie ?
Le paysage médical en Turquie
Entre 2008 et aujourd’hui, la Turquie a réalisé un saut énorme en termes de progrès médicaux. De pays totalement anonyme dans le domaine, elle est passée à leader de l’Industrie en matière de tourisme médical, principalement dans la branche des chirurgies.
Grâce à une bonne politique de son gouvernement et un financement de la Banque mondiale cette année-là, la Turquie a pu équiper ses centres hospitaliers en matériel chirurgical de qualité, assurer des transports et transferts de technologie, puis mettre en place une politique concrète de subventions dans le domaine médical. L’effet de ces actions s’est dirigé par affinité de centres d’intérêts vers les chirurgies plastiques et réparatrices.
C’est ainsi qu’aujourd’hui, la Turquie est le pays le plus sollicité pour les greffes de cheveux notamment, simplement parce qu’elle offre des prestations d’excellente qualité, à des prix défiant toute concurrence (Comme par exemple le fameux « Cinik Hair Hospital »).
Choisir les bons établissements
Puisque « tout le monde » préfère désormais se faire greffer des cheveux en Turquie, il est important de faire preuve de prudence et d’un bon jugement. L’offre est très variée, vu que le pays propose les meilleures prestations.
Toutefois, entre la joie suscitée par la promesse d’une chirurgie réussie, l’accessibilité des coûts par rapport à ceux pratiqués en France et le lobbying médiatique qui donne l’impression que tout spécialiste est bon chirurgien en Turquie, il est important de savoir raison garder.
Les bons centres chirurgicaux plastiques doivent répondre à certaines exigences dont la plus importante est l’accréditation, suivie de près par le volet des prix appliqués.
Les établissements accrédités
En Turquie, plusieurs établissements réalisent des greffes capillaires. On peut en compter jusqu’à 300, qui sont des centres répertoriés en dehors des centres officieux ou non-encore enregistrés.
Les accréditations par des organismes reconnus sont des solutions simples et fiables pour savoir où se faire greffer des cheveux en Turquie. Au nombre de celles-ci, les plus connues sont celles de :
- L’ISAPS (International Society of Aesthetic Plastic Surgery) ;
- La Commission Mixte Internationale (JCI) ;
- L’ISHRS (International Society of Hair Restoration Society) ;
- La SoFCPRE (Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique) ;
- L’ABCS (American Board of Cosmetic Surgery) ;
- L’ASPS (American Society of Plastic Surgeons) ;
- La norme ISO 9001:2015.
Ce sont des accréditations reconnues et octroyées sur la base de critères stricts, qui garantissent aux patients qu’ils bénéficieront d’une bonne prise en charge lors de leur chirurgie.
Les établissements qui proposent des tarifs raisonnables
Les établissements qui proposent un tarif raisonnable en plus des accréditations sont un bon cadre où se faire greffer des cheveux en Turquie.
Nous le rappelons déjà, il ne faut pas être outré par l’énorme différence entre les coûts d’une prestation en Turquie et ceux des autres pays. On peut se faire greffer les cheveux en Turquie avec en moyenne 2 500 €. Généralement, c’est le prix nécessaire pour une transplantation FUT, contre 3 000 € en moyenne pour une greffe FUE.
De nombreuses cliniques en Turquie, compte tenu des exigences pour les accréditations, adhèrent à une éthique de travail stricte, et font preuve d’une grande expérience dans le domaine. C’est le cas par exemple, de l’hôpital du docteur Cinik Emrah, qui pratique dans le domaine de la transplantation capillaire. Cet établissement a une grande renommée et reçoit des patients internationaux depuis plus de 10 ans. Il est accrédité Gold Standard JCI par la commission mixte internationale.
Où se faire greffer des cheveux en Turquie : Au final !
La Turquie étant une destination très prisée pour le tourisme médical, il n’est pas rare lorsqu’on est guidé par la recherche de trop de profits, d’y tomber dans les pièges de charlatans malintentionnés.
Autant la contrefaçon est présente dans les activités les plus lucratives, autant il existe des centres commerciaux sans aucune expérience médicale.
Les meilleurs établissements où se faire greffer les cheveux en Turquie sont donc ceux qui disposent de bonnes accréditations et pratiquent des coûts raisonnables. Cliquez ici pour découvrir les critères d’éthique et de qualité auxquels doivent répondre les établissements et chirurgiens accrédités.
source: JDBN – crédit photo: images.pexels.com