Issu de son ouvrage génial: LES ALIMENTS QUI VONT TRANSFORMER VOTRE VIE, Medical Medium, savourez ici cette recette qui remplacera sainement vos vinaigrettes habituelles.

Préparez ce délicieux assaisonnement en grande quantité et conservez-le jusqu’à une semaine au réfrigérateur. Les parfums méditerranéens classiques de l’huile d’olive et du tahini se mêlent idéalement à l’ail et à la douceur sucrée subtile des dattes. Savourez-le sur le légume de votre choix ou utilisez-le en sauce sur vos légumes favoris.

Ingrédients:

  • 60 g de tahini brut
  • 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail
  • 2 dattes moyennes (ou 1 grande) dénoyautées
  • 125 ml d’eau

Instructions:

Mixez tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une préparation lisse. Garnissez vos salades de cet assaisonnement.

Et voilà!

Voici ce que dit Medical Medium à propos des vertus de l’ail:

Que vous aimiez l’ail ou le fuyiez, une chose est sûre : il devrait être considéré comme un remède de choix dans le monde d’aujourd’hui. Utilisé depuis toujours pour stimuler la vitalité, il est plus essentiel que jamais à notre bien- être. Pour souligner ses bienfaits, il faudrait un livre entier. Je me contenterai donc de dire qu’à l’image de son parent l’oignon, l’ail est un ali- ment multifacette aux qualités thérapeutiques innombrables. Antiviral, antibactérien, antifon- gique (y compris antimoisissure), antiparasitaire, il est également riche en allicine, un composé de soufre susceptible de prévenir la maladie.

Contrairement à ce qu’affirment certaines théories erronées, l’ail ne tue pas les bacté- ries productives de l’appareil intestinal mais uniquement les bactéries improductives qui fonctionnent sur une fréquence positive. À ne pas confondre avec le terme Gram positif qui ne fait pas référence à la charge électrique. Les bactéries à Gram positif et à Gram négatif qui sont nocives pour les humains fonctionnent sur une fréquence positive. D’un autre côté, les bactéries productives bénéfiques (qu’elles soient à Gram négatif ou positif) fonctionnent sur une fréquence négative, comme les hommes. Cette charge négative, qui ne doit pas être confondue avec l’énergie négative et nuisible, est bénéfique : elle constitue en quelque sorte notre source d’ancrage. Les bactéries impro- ductives, les vers et autres parasites, les moi- sissures et les virus fonctionnent tous sur une charge positive. Lorsqu’ils s’installent dans nos systèmes, ils vident nos batteries et nous perdons cet ancrage. C’est ici qu’intervient l’ail qui possède des propriétés antipathogènes à la

charge positive. Le combat commence et l’ail nous débarrasse des agents pathogènes nui- sibles. Les bactéries présentes dans nos intes- tins et les autres micro-organismes qui nous sont bénéfiques étant chargés négativement, l’ail ne les élimine pas.

L’abrasivité de l’ail est salutaire. Il ne modi- fie rien qui ne doive être modifié – en d’autres termes, il n’est jamais nuisible. Au contraire, il permet de lutter contre les rhumes, la grippe, l’angine, les bactéries à l’origine de la pneumo- nie et les cancers liés aux virus. Il élimine éga- lement les métaux lourds toxiques et s’avère un stimulateur immunitaire puissant.

MALADIES

Si vous souffrez de l’une des maladies suivantes, intégrez l’ail à votre régime :

Angine, streptocoque vaginal, acné et autres maladies liées aux streptocoques A et B, levu- rose, infections des voies urinaires (IVU) reins et/ou vessie, infections aux staphylocoques, œdèmes, orgelets, batterie de l’appareil repro- ducteur déchargée, otites, infections des sinus, sinusite chronique, déficiences du système immunitaire, infection par la bactérie H. pylori, coryzas, grippe, pneumonie bactérienne, cancer du sein, laryngite, cancer des intestins, cancer de l’estomac, cancer de l’œsophage, cancer de la prostate, lymphome (dont le lymphome non hodgkinien), virus d’Epstein-Barr (EBV)/mono- nucléose, maladie thyroïdienne, fatigue surré- nale, migraines, apnée du sommeil, maladie de Lyme, rhumatisme psoriasique, eczéma, pso- riasis, herpès simplex de type 1 (HSV-1), her- pès simplex de type 2 (HSV-2), HHV-6, stérilité, atteinte inflammatoire pelvienne (AIP), colites ulcératives, bronchite chronique, prolifération bactérienne intestinale (SIBO), nodules thyroï- diens, cancer de la thyroïde.

SYMPTÔMES

Si vous souffrez de l’un des symptômes suivants, intégrez l’ail à votre régime :

Œdème du système lymphatique, inflam- mations, paralysie de Bell, otite, syndrome d’écoulement postnasal, maux de tête, troubles digestifs, aphtes, splénomégalie (hypertrophie de la rate), tous les symptômes neurologiques (fourmillements, engourdissements, spasmes, contractions musculaires, douleurs névralgiques et oppression thoracique), appendicite, troubles respiratoires, douleurs dorsales, halitose (mau- vaise haleine), toux, douleurs thoraciques, congestion, myodésopsie (corps flottants du vitré), excès de mucosités, fièvre, fatigue, foie stagnant, maux de tête, cervicalgie, douleur des sinus, prolifération du Candida.

SOUTIEN ÉMOTIONNEL

Si vous vous sentez fragile, vulnérable ou exposé sur votre lieu de travail, dans votre foyer ou dans une nouvelle relation, si vous ressentez un besoin de protection et cherchez un refuge, l’ail peut devenir votre allié.

LEÇON SPIRITUELLE

Avant d’arriver à maturation, l’ail a besoin d’un temps de repos. Il prospère pendant cette période de nidification et de quiétude, enfoui sous la terre qui lui offre ses nutriments et lui permet de construire son propre système immu- nitaire pour lutter contre les agents pathogènes de l’après vie végétale tels que les moisissures et autres champignons, les vers et les microbes. Il se renforce ensuite au cours de la saison de croissance et nous transmet cette force. Imitez-le et délimitez chaque année votre propre période de nidification. Afin de renforcer nos réserves physiques et nos systèmes immunitaires spiri- tuels, nous avons besoin de nous éloigner de la pollution, des pathogènes, du stress et de tout ce – et ceux – qui dévore notre énergie, pour mieux nous préparer à affronter nos propres périodes de croissance.

Garlic

CONSEILS:

  • Observez un bulbe d’ail. Il est conditionné en « doses » indépendantes – les gousses. Véritable don de Dieu et de Mère Nature, ce remède simple a le pouvoir de vous maintenir en bonne santé. Considérez ce bulbe comme un bouquet de suppléments thérapeutiques «prémesurés» et consommez une gousse par jour. Peu importe sa taille – les plus petites possédant de plus fortes concentrations de nutriments, chacune offre des bienfaits comparables.

  • Même si l’ail rôti ou cuit est délicieux et précieux, il est plus efficace si vous le mangez cru. Essayez de l’intégrer à vos sauces, assaisonnements, soupes froides et plats favoris.

  • Si vous ressentez les prémices d’un mal de gorge, d’un rhume ou d’une grippe, hachez une gousse d’ail crue et écrasez-la avec la moitié d’un avocat, d’une banane ou d’une pomme de terre cuite. Renouvelez ce remède trois fois par jour jusqu’à ce que vous ressentiez une amélioration.

Le livre:

source: JDBN – Medical Medium – crédit photo: Medical Médium – depositphotos.com