En ces temps de crise, aller chiner pour trouver des meubles vintage devient moins un passe-temps, mais plutôt une nécessité. Et puis la mode “Ikea” est “has-been”, la planète se réveille est ses co-créateurs préfèrent dépenser moins pour vivre plus!

En revanche, si vous n’êtes pas bricolo, la tâche peut s’avérer compliquée.

Frédérick Plun, ébéniste de formation nous a pondu un livre indispensable pour les amoureux des meubles vintage!

Les pros et les autres y trouveront toutes les solutions, illustrées pas à pas pour une compréhension visuelle.

Un très bel ouvrage très exigeant, ultra pratique avec une mise en page elle-même rétro.

Rosalie Brooks pour le JDBN

RÉNOVER le mobilier VINTAGE – Conseils et techniques pour rénover des meubles légendaires – Frédérick Plun

Editions Eyrolles

Lien d’achat

Le vintage a depuis quelques années maintenant le vent en poupe. S’appuyant sur du mobilier de qualité, ayant traversé les âges depuis sa création entre les années 30 à 80, il habille aujourd’hui l’intérieur de maintes demeures.

Cet ouvrage s’adresse à tous les amateurs du style retro qui souhaitent transformer l’atmosphère d’un lieu en rénovant du mobilier vintage.

L’auteur propose d’abord un guide d’achat des pièces à rénover et dresse la liste de l’outillage essentiel. Puis il explique et détaille – à l’aide de pas à pas agrémentés de photographies – la démarche à suivre pour rénover le meuble souhaité. En tout, huit projets sont proposés, permettant d’aborder la rénovation de différents meubles (réfrigirateur Frigeavia, chaises Tolix, table bistro, …), dont les matériaux sont variés (métal, bois, Fornica, plastique, …).

Un ouvrage technique et exigeant, à la portée de tous les adeptes du style vintage ! À PROPOS DE L’AUTEUR

Ébéniste de formation et passionné par la rénovation de meubles, Frédérick Plun a créé sa société, ADMO, il y a une quinzaine d’années. il est également l’auteur de Rénover le mobilier industriel (éditions Eyrolles).
Son site