L’huile de cannabis est, comme son nom l’indique, une huile extraite du cannabis.  Qu’elle soit psychoactive ou non, l’huile de cannabis peut être utilisée de plusieurs façons. Certains pays, notamment en Amérique du Sud, ont bien compris les potentiels bienfaits qu’apporte cette médecine naturelle.

Le marché américain, dans les Etats où le cannabis est légal, propose de plus en plus d’huile de CBD (cannabidiol), non psychoactives. Celles-ci participent en partie à l’explosion des clichés sur l’ »herbe du diable ». Voici les principales utilisations de l’huile de cannabis.

Anxiété et Stress

Comme d’autres huiles essentielles, l’huile de cannabis soulage l’anxiété et le stress. Avec ou sans THC, l’huile de cannabis est un traitement qui permet de lutter au quotidien contre le stress et l’anxiété. Ces extraits de plantes vous aident à libérer des sentiments de relaxation. Une application également disponible avec du cannabis fumé, dans les pays où il est légal.  Pour comprendre comment le cannabis agit sur le corps, nous vous recommandons de lire notre article sur le système endocannabinoïde.

L’appétit

Tous les consommateurs de cannabis connaissent la foncedalle, la faim qui prend le fumeur après avoir dégusté certaines variétés de cannabis. Une prise régulière et dosée d’huile de cannabis peut stimuler la faim et permet aux personnes souffrant de cancer ou de cachexie, de manger quand elles en ont envie.

Soulager la douleur

L’huile de cannabis soulage les douleurs articulaires, intestinales ou inflammatoires. C’est pour cette raison que certains patients atteints de fibromyalgie ou sous chimiothérapie se voient délivrer des traitements au cannabis, dans les pays qui autorisent l’utilisation médicale du cannabis.

Problèmes de sommeil

Pour les personnes qui souffrent d’insomnie, d’anxiété constante pendant la nuit ou tout simplement lutter pour trouver le sommeil, l’huile de cannabis vient ici soulager les nuits agitées, comme une bonne verveine.

Santé cardiaque

Les huiles volatiles de l’huile essentielle de cannabis peuvent également aider à améliorer la santé cardiaque en équilibrant les huiles négatives dans le corps. Elles peuvent stimuler les processus antioxydants qui combattent l’excès de cholestérol et maximiser l’état du système cardio-vasculaire.

Protection de la peau

Les composants puissants de l’huile de cannabis sont également utilisés pour protéger la peau. Selon Rick Simpson, l’huile de cannabis pourrait guérir les psoriasis et les cancers de la peau. L’huile de cannabis est ingérable et applicable sur la peau.

Glaucome

En termes de santé oculaire, le cannabis est parfois utilisé pour traiter les glaucomes. Le glaucome fait d’ailleurs partie des principales pathologies traités avec du cannabis dans les Etats où l’usage thérapeutique est légal.

Maux de tête et migraines

Le cannabis permettrait de réduire l’intensité des migraines  et surtout leurs nombres par mois, selon une étude publiée dans le National Institutes of Healthsur la consommation de cannabis et les maux de tête. Dans cette étude, la fréquence des migraines aurait chuté de 10.4 à 4.6 migraines par mois.

Les différents types d’huile de cannabis

Le système endocannabinoïde : qu’est-ce que c’est ? Comment fonctionne-t-il ?

source

crédits photos: capture

 

3 COMMENTAIRES