Fumer est nuisible pour la santé. Nous en sommes tous conscients, mais, pour certains, il est difficile de casser cette habitude. La nicotine provoque une hausse rapide de notre pression artérielle et abîme sérieusement nos poumons.

 

De plus, même si vous arrêtez de fumer, l’effet de la nicotine durera des années. Une alimentation saine et un changement de style de vie peuvent cependant vous aider à l’éliminer de votre corps.

 

Voici une liste d’aliments qui vous aideront à débarrasser votre corps de la nicotine :

 

– Le brocoli : Il est riche en vitamines C et B5, sachant que fumer réduit le niveau de cette vitamine dans le corps.

 

– Les oranges : Elles sont elles aussi riches en vitamine C. En consommer stimulera votre métabolisme et soulagera votre stress.

 

– Le jus de carotte : Si vous fumez, vous devez savoir que chaque fois que vous allumez une cigarette, la nicotine reste dans votre corps pendant trois jours. Or, elle abîme votre peau. Et le jus de carotte, riche en vitamines A, B, C et K, est bon pour la peau.

 

– Les épinards : C’est l’un des légumes les plus sains parce qu’il est non seulement riche en vitamines, mais il contient aussi une grande quantité d’acide folique.

 

– Le kiwi : Ce fruit miracle vous aidera à éliminer la nicotine de votre corps grâce aux vitamines A, C et E qu’il contient. Quand vous fumez, le niveau de ces vitamines dans votre corps baisse.

 

– L’eau : Fumer déshydrate votre corps. Selon de nombreux chercheurs, boire beaucoup d’eau fait arrêter de fumer et élimine la nicotine de notre corps.

 

source: http://www.santeplusmag.com – credit photo: pixabay