Les températures froides peuvent endommager certains fruits et légumes frais. Voici 5 types de produits que vous ne devriez pas conserver dans votre réfrigérateur, y compris les concombres!

Une des meilleures façons de manger plus sainement est de manger plus de fruits et légumes. Et l’une des pires choses est de les regarder se détériorer dans votre tiroir à fruits et légumes et de les jeter. Personne ne veut jeter sa nourriture et son argent à la poubelle. Une façon de vous assurer de manger vos produits consiste à établir un plan. Avoir quelques repas et collations planifiés par exemple. Le frigo n’est pas toujours la réponse.

Il s’avère que le réfrigérateur n’est pas l’unité de stockage idéale pour tous vos produits. Voici cinq types de produits que vous ne devriez pas conserver dans votre réfrigérateur.

4526595.jpg

1.Concombres

Recette illustrée: Salade de concombre écrasée au citron et au cumin.

Tout les gens que je connais ou presque gardent les concombres dans le réfrigérateur et trouvent très difficile à croire que les températures froides les endommagent. La meilleure température pour les concombres se situe en fait entre 10 et 12 degrés C° selon les spécialistes des plantes de l’UC Davis, donc plus chaude que votre réfrigérateur mais un peu plus froide que la température ambiante. Les concombres sont sensibles au froid et le réfrigérateur peut accélérer la décomposition et provoquer le larmoiement de certaines parties du concombre. Gardez-les sur votre comptoir, mais il convient de noter que les concombres sont également très sensibles au gaz d’éthylène, un gaz naturel que certains fruits émettent. Conservez-les séparément des bananes ou des melons mûrs pour les garder frais aussi longtemps que possible.

Herbed Tomato Gratin

2. Tomates

Recette illustrée: Gratin de tomates aux herbes.

Si vous avez déjà cultivé des tomates, vous savez qu’elles aiment la chaleur et détestent le froid. Il s’avère que même après avoir été arraché à la vigne, elles gardent toujours leur aversion pour le froid. Le réfrigérateur n’est pas l’endroit idéal pour entreposer des tomates. Elles seront toujours bonnes à cuisiner, mais pas les meilleures pour manger frais. Au lieu de cela, stockez-les sur votre comptoir (pas en plein soleil) et profitez-en lorsqu’elles sont mûres.

Basil Vinaigrette

3. Herbes fraîches

Recette illustrée: Vinaigrette au basilic.

Les herbes fraîches comme le basilic, le persil et la coriandre n’aiment pas le réfrigérateur. Des périodes prolongées dans un environnement froid les font flétrir prématurément. Les herbes fraîches doivent être stockées sur votre comptoir et traitées comme vous le feriez pour des fleurs coupées fraîches. Un tas de basilic frais peut être conservé dans une tasse d’eau (changez-le tous les jours) à l’abri de la lumière directe du soleil. 

air-fryer broccoli cheese baked potatoes

4. Pommes de terre & Patates douces

Recette illustrée: Pommes de terre au four au brocoli et au fromage.

Les pommes de terre aiment les températures fraîches et non froides. Si vous avez la chance d’avoir une cave, c’est l’endroit parfait. Autrement, il est préférable de les conserver dans un sac en papier dans un endroit frais (comme un garde-manger). Pourquoi du papier? Il est plus respirant que le plastique. Et pourquoi pas le frigo? La conservation des pommes de terre à des températures froides convertit leur amidon en sucre plus rapidement, ce qui peut affecter la saveur, la texture et la façon dont elles cuisent.

5172211.jpg

5. Oignons

Recette illustrée: poivrons et oignons sautés.

Les oignons ne sortent pas du sol avec cette peau de papier protectrice. Pour développer et conserver cette couche extérieure sèche, ils doivent être «durcis» et conservés dans un environnement sec comme un garde-manger, qui n’est pas aussi humide que le réfrigérateur. De plus, le manque de circulation d’air entraînera la détérioration des oignons, tout comme leur stockage à proximité des pommes de terre, qui dégagent de l’humidité et des gaz qui peuvent causer la détérioration rapide des oignons. Conservez les oignons dans un endroit frais, sec, sombre et bien ventilé. (La lumière peut rendre les oignons amers.) Les oignons verts et la ciboulette, cependant, ont une teneur en eau plus élevée, meurtrissent plus facilement et ont une durée de conservation plus courte, alors stockez-les dans le réfrigérateur.

Bottom Line

Garder ces produits hors du réfrigérateur contribuera en fait à améliorer leur qualité et leur durée de conservation. Il convient de mentionner que certains produits, comme les avocats et les fruits à noyau, peuvent rester sur le comptoir pour mûrir, puis être placés dans le réfrigérateur pour ralentir le processus de maturation. Donc, la clé du stockage des avocats est de conserver les avocats durs et non mûrs sur votre comptoir et de stocker les avocats mûrs dans votre réfrigérateur si vous ne les mangez pas tout de suite.

Source – Librement traduit de l’anglais pas JDBN – crédits photos: capture + pixabay