Ça y est, vous avez mangé le dernier cornichon du bocal. 

Il ne vous reste plus qu’un bocal avec plein de marinade pour cornichons. 

Ça serait dommage de le jeter dans l’évier, non ?!

STOP !

Il y a plein de façons de l’utiliser.

Il y en a tellement que l’on se demande même pourquoi le « jus de cornichons » n’est pas vendu seul !

 

Voici les 19 meilleurs utilisations de la marinade des cornichons :

 

1. Pour Conserver les Aliments

Utilisez cette marinade pour y conserver les oeufs durs, les oignons ou l’ail. Cela marche aussi pour des légumes souvent vendus en conserve, comme les fonds d’artichauts, les tomates, les haricots verts ou les salsifis. 

 

 

2. Pour Agrémenter les Pommes de terre

À force, les pommes de terre peuvent devenir ennuyeuses… Agrémentez-les en ajoutant une bonne quantité de cette marinade à l’eau de cuisson. Cela va donner aux patates un goût vinaigré.  Et cela marche aussi très bien pour les salades de pommes de terre.

 

3. Pour Remplacer le Vinaigre dans le Gaspacho

Saviez-vous que vous pouviez remplacer le vinaigre dans le gaspacho par de la marinade de cornichons ? Et ce n’est pas tout : vous pouvez remplacer le vinaigre dans n’importe quel plat par ce « jus de cornichons ». Faites le test et vous verrez !

 

 

4. Pour Rehausser un Bloody Mary

Mettez une cuillère à soupe de la marinade à cornichons dans un Bloody Mary pour lui donner un peu de piquant.  

 

5. Pour Corser le Houmous et la Soupe

Donnez un p’tit goût corsé à votre houmous fait maison.  Ça marche aussi pour les soupes !

 

6. Pour les Coups de Soleil

Croyez-le ou pas, vous pouvez soulager un coup de soleil avec de la marinade à cornichons ! Mettez-en un peu sur un coton et tamponnez sur le coup de soleil pour apaiser la sensation de brûlure.

 

7. Pour Faire un Cocktail

Essayez le cocktail au « jus de cornichons ». Ce n’est pas une blague, ça existe vraiment ! La recette est simple : mettez de la glace dans un shaker. Versez 6 cl de vodka et 9 cl de « jus de cornichons » dans le shaker. Secouez plusieurs fois et versez dans un verre à Martini. Ajoutez un cornichon dans le verre et servez.

 

8. Pour Nettoyer les Casseroles en Cuivre

Versez de la marinade sur une éponge et frottez pour faire étinceler vos casseroles en cuivre. 

 

9. Pour Lutter Contre les Mauvaises Herbes

Arrosez les mauvaises herbes de votre jardin avec de la marinade à cornichons pour les faire disparaître naturellement. Le vinaigre et le sel de ce jus sont parfaits pour lutter contre les mauvaises herbes. 

 

10. Pour Fertiliser le Sol

Certaines plantes, comme les camélias, les lupins, les lilas ou les primevères adorent les sols acides.  Le « jus de cornichons » est un fertilisant naturel et efficace pour ce type de plantes.

 

11. Pour Soulager les Courbatures

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les recherches ont montré que la marinade à cornichons faisait des merveilles pour soulager les courbatures après un exercice physique. C’est 37% plus rapide qu’avec l’eau ! Les médecins pensent que cela vient du vinaigre contenu à l’intérieur du « jus de cornichons ».

 

12. Pour Soulager les Crampes d’Estomac

Quelques gorgées de « jus de cornichons » peuvent aider à calmer les douleurs, les brûlures d’estomac et les reflux acide. 

 

13. Pour Soigner la Gueule de Bois

La marinade à cornichons est un remède efficace pour soigner la gueule de bois. Pareil que pour les crampes, quelques gorgées seulement suffisent.

 

14. Pour Apaiser les Maux de Gorge

Vous avez un rhume et mal à la gorge ? Essayez le « jus de cornichons » comme remède maison. Le vinaigre contenu dedans fait des miracles.  Et c’est quand même plus appétissant que le vinaigre pur n’est-ce pas ?! 

Source : http://www.comment-economiser.fr/ – crédit photo: pixabay

2 COMMENTAIRES

Les commentaires sont fermés.