Rebelles, éphémères et insaisissables, les œuvres de street art fascinent. Et depuis Banksy, elles sont même devenues de véritables phénomènes sur le marché de l’art. Pour répondre à cet engouement et pour garder une trace de ce patrimoine artistique volatile, une appli a vu le jour : Street Art Cities.

L’application invite tous les amoureux de fresques urbaines à s’emparer de leur smartphone pour documenter l’incroyable richesse de ce mouvement artistique. Si vous croisez une oeuvre remarquable, prenez là en photo et soumettez la sur l’application. A ce jour, plus de 15 000 œuvres ont déjà été recensées à travers le monde.

Grâce à la géolocalisation, les utilisateurs peuvent ainsi naviguer au milieu de cette incroyable banque de données. L’occasion de découvrir les plus beaux spécimens à côté de chez soi et d’en apprendre davantage sur leurs auteurs. Lors d’un voyage, c’est également un formidable moyen de visiter une ville sous un prisme nouveau. A la clé, une découverte des cultures urbaines locales et une visite des quartiers les plus underground.

L’application réunit ainsi les artistes à qui elle permet d’accroître leur renommée, les chasseurs de street art qui peuvent partager leurs plus belles pépites et enfin les touristes et simples amateur qui disposent ainsi de la ressource parfaite pour une ballade thématique.

Pour une fois on ne vous reprochera pas de rester collé à votre smartphone !

Source – crédit photo: capture