LES POUVOIRS GUÉRISSEURS DU RONRONNEMENT DES CHATS NE SONT PLUS À PROUVER.

On sait que ces douces vibrations font taire les maux du corps et de l’esprit, qu’elles diminuent l’anxiété, accélèrent la cicatrisation osseuse, augmentent les défenses immunitaires, régulent la tension artérielle…

On sait aussi que depuis 10 000 ans, la compagnie de ce petit félin s’est entourée d’une aura mystique, flirtant souvent avec le monde du paranormal.
Au-delà de ses vertus thérapeutiques, que le corps médical a démontrées par le prisme du ronronnement, le chat est en effet doté d’un sixième sens, capable de télépathie avec son maître, d’absorber les ondes négatives qui l’entourent, de détecter les maladies avant qu’elles ne se déclarent… et même de communiquer avec l’au-delà.

Légendes imaginaires ou faits réels? Les pouvoirs des chats s’étendraient-ils vraiment jusqu’aux âmes désincarnées, au monde impalpable pour l’humain? Pour le savoir, cet ouvrage retrace l’enquête menée par l’auteure au fil de témoignages d’anonymes et d’études conduites par des chercheurs universitaires. Une enquête qui décrypte et prouve scientifiquement que les mythes félins sont et bien réalités.

Journaliste dans la presse féminine et auteure de nombreux ouvrages, Véronique Aïache est avant tout une amoureuse inconditionnelle des chats. Elle est l’auteure du best-seller La ronronthérapie, et la fondatrice de TvCats, la seule web TV internationale consacrée à ses compagnons de prédilection. Elle réside à Boulogne Billancourt.