Si vous souhaitez vivre longtemps, ces produits doivent intégrer vos armoires et frigo!

Ce sont des aliments consommés dans les zones dites bleues, là où la longévité de certains habitants est souvent citée en exemple. « La terre des immortels », située dans l’archipel Okinawa, comporterait quatre fois plus de centenaires que le reste du monde. Leur mode de vie et leur alimentation sont passés au crible dans le livre « Alimentos que alargan la vida », d’Ana Rius.

1. Les lentilles.

 

Ces légumes secs, riches en protéines et en fer, sont très populaires en Asie mineure et au sud de l’Europe (Grèce, Espagne…).

 

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2. Les pois chiches

 

La production mondiale de ces graines avoisine les neuf tonnes. Les pois chiches étaient, ancestralement utilisés pour prévenir l’impuissance, soigner le stress, pour ses propriétés diurétiques ou éviter les infections. La graine est riches en glucides, acide folique, magnésium et en protéines.

 

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3. L’avocat 

 

est un aliment considéré comme bon pour le coeur. Il aiderait à réguler le cholestérol. Il est également riche en vitamines B, C, D, E et K. 

 

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4. Le brocoli 

 

serait un allié contre le cancer. Cru ou cuit, le brocoli est riche en vitamines A et D. Il est riche en sulforafane. Ingéré et mastiqué, le brocoli délivre ce composé anti-cancer et anti-diabétique.   

 

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5. La tomate

 

 qu’il convient de conserver hors du frigo pour préserver ses propriétés, est riche en eau. Pauvre en calories, cet aliment est également riche en minéraux et vitamines A, C et E.   

 

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6. Le kiwi 

 

est considéré comme étant un anticoagulant naturel. Il est riche en calcium, fer et vitamines (C,E et K). 

 

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7. La noix

 

Ce fruit à coque est l’un des préférés pour se préserver des risques cardiovasculaires. Riche en magnésium, sels minéraux, fibres et lipides polyinsaturés, elle est un atout santé. 

 

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8. La pomme

 

à consommer avec la peau, est un indispensable du quotidien. Elle fournit des vitamines A, C, du calcium, du fer, du magnésium, du sodium et potassium. Elle est également indiquée dans la prévention contre le cancer et les maladies coronariennes. 

 

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9. Le cacao

 

l’aliment longévité préféré des Mayas. Il a des effets cardioprotecteurs. Il est également riche en flavonoïdes. Ceux-ci agiraient comme antioxydants.

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Pour aller plus loin… Suggestions du JDBN:

source: http://jack35.wordpress.com