Il s’agit du nouveau livre de Daniel Tahl, ” Le Pouvoir de l’intime conviction , un ouvrage de développement personnel à la fois “coup de fouet” et “anti-cliché”.

Après le best-seller « L’Homme à la tête de chat » vendu à plus de 20 000 exemplaires, Daniel Tahl nous surprend cette fois-ci avec la Théorie du projecteur

Dans ce nouveau livre, l’auteur nous procure une volonté de fer pour aller au bout de nos rêves et nous livre les clés de notre transformation intérieure jusqu’à atteindre ” l’intime conviction “, état psychique tout particulier qui permet la production des miracles dans la réalité. 
 

J’ai le plaisir de vous dévoiler un extrait de l’introduction :
 

  • —  « Il faut positiver.

  • —  Ah oui, mais à quoi ça sert ?

  • —  Si je pense positif, j’attire le positif.

  • —  Vraiment ? Mais comment cela ?

  • —  Il faut réaliser ses rêves.

  • —  Oui mais moi je n’ai pas de rêves !

  • —  On peut construire notre réussite par la pensée.

  • —  Sans blague ? »

    On pourrait remplir des pages et des pages de toutes ces phrases devenues poncifs d’une spiritualité généraliste et qui ne nous sont malheureusement d’aucune utilité.

    J’écris « malheureusement » car cela n’enlève rien à leur justesse ni à leur profondeur. On peut aussi réfuter une à une toutes ces assertions si elles ne sont pas justifiées par un solide raisonnement. Le scepticisme est légitime, et j’irai même plus loin en affirmant qu’il s’impose comme un devoir. De fait, toutes ces idées abstraites sont ainsi mâchonnées dans la bouche de donneurs de leçons sans le moindre échantillon de matière concrète.

Aujourd’hui, tous ces concepts plus ou moins vulgarisés et/ou youtubés, comme la « loi de l’attraction », sont comme un bon documentaire sur l’astronomie que l’on regarde en buvant une tisane avant d’aller se coucher, pour recommencer le lendemain à prendre le même café, le même métro, sans que rien ne change…

Il existe tant d’ouvrages sur la spiritualité, le mieux-être, l’ésotérisme, le développement personnel. Beaucoup sont brillants et proposent des théories fort intéressantes. Je salue au passage tous ces auteurs qui pour certains font de très sérieuses recherches. Je pense notamment aux théoriciens quantiques qui cherchent à réconcilier science et spiritualité dans une démarche des plus respectables.

Mais comment ne pas se noyer dans le grand bain de tous ces courants de pensées ?

Comment s’approprier tous ces concepts abstraits dans notre vie de tous les jours pour améliorer notre condition ?

Les feel-good-books se sont multipliés, portés par un marché mirifique engendré par la recrudescence de millions de chercheurs de pépites de bien-être, tandis que la ruée vers l’or spirituel enrichit principalement les marchands de pelles.

… À SUIVRE !

LIEN D’ACHAT:

Dès les premières phrases du livre, Daniel Tahl donne le ton et nous met l’eau à la bouche : l’ouvrage ne contient aucune recette magique mais des outils concrets pour atteindre « l’intime conviction », un pouvoir que nous détenons tous sans le savoir et qui permet de modifier notre propre monde. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les miracles ne relèvent pas de l’ésotérisme et ne requièrent aucune intervention divine extérieure. La connexion avec le divin se produit depuis notre intériorité. Daniel Tahl nous en fait la démonstration par le biais d’un nouveau concept : « La Théorie du projecteur » qui repose sur une simple vérité, l’axiome porteur de tout : « il n’y a pas de monde sans observateur ».

Cette réflexion en apparence toute simple délivre une précieuse vérité ; nous sommes le Dieu créateur de notre univers.

À l’inverse des concepts spirituels “tendances” comme la Loi de l’attraction ou la pensée positive, Daniel Tahl propose un tout nouveau genre de spiritualité centrée sur SOI et tournée vers L’ACTION. En ce sens, il bouleverse les codes du développement personnel et devient l’auteur anti-cliché qu’on pourrait à la fois retrouver au rayon « spiritualité » comme au rayon « business ».

Tout au long de l’ouvrage, la force de conviction de Daniel Tahl déteint sur le lecteur. Nous devenons, au fil des pages, déterminés, invincibles, obstinés et décidés à créer des miracles pour de bon.

Le Pouvoir de l’intime conviction nous procure une énergie vitale incroyable, une rage de vaincre et une motivation sans faille. Une fois la lecture terminée, nous n’avons qu’une seule envie : TENTER LE TOUT POUR LE TOUT ! Nos rêves sont à portée de main et nous n’avons plus une minute à perdre pour les matérialiser dans la vie réelle…

crédit photo: capture