Un chien errant a rejoint inopinément les participants d’un semi-marathon en Australie et a terminé la course avec eux ! 30millionsdamis.fr vous livre les détails de cette histoire cocasse.
Dimanche 29 juillet 2018, une centaine de coureurs se préparaient à partir pour un semi-marathon près de Kalgoorlie, dans le sud-ouest australien. Mais avant le début de la course, les participants ont dû faire face à l’arrivée d’un concurrent pas comme les autres… celle d’un petit chien errant ! « Ce chien déambulait parmi les coureurs, allant auprès de tout le monde. Quand on a donné le top départ, il a naturellement suivi tout le monde », a raconté Allison Hunter, une des coordinatrices de la course, à la chaîne australienne ABC. « Je n’ai jamais vu ça », ajoutait-t-elle.
21 km parcourus !
Durant les plus de 21 km, le chien a donc couru aux côtés des 97 participants, n’hésitant pas à les encourager à grand renfort de léchouilles ! Il en a aussi profité pour se réapprovisionner aux points de ravitaillement et n’a pas oublié de se présenter à chaque point de contrôle !
Les premiers seront les derniers…
Ce participant inhabituel aura passé la ligne d’arrivée derrière les coureurs au bout de 2h30, une performance sportive qu’on situera… dans la moyenne ! Pour expliquer ce chrono, Grant Wholey, l’un des organisateurs de l’épreuve justifie : « Il a probablement passé de bonnes minutes à chaque arrêt pour dire bonjour à tout le monde. »
Pour récompenser les efforts de l’animal, les organisateurs ont décidé de lui offrir une petite médaille.
Il a retrouvé sa famille
Prénommé Stormy, le chien avait déjà été vu flânant auprès d’une communauté locale d’aborigènes. Il a été placé dans un refuge local en attendant que son maître se fasse connaître ou qu’il soit adopté. « C’est le plus incroyable et le plus adorable des chiens que vous n’avez jamais vu », plaide Grant Wholey.
Au bout de quelques jours, sa famille est venue le chercher et il a pu retrouver son foyer (07/08/2018) : « Nous sommes sûrs qu’il est heureux d’être aux côtés des enfants de sa famille et de leur courir après ! », précisent les bénévoles.
Source – crédit photo: Le chien errant s’est joint au semi-marathon et a terminé la course dans les temps ! © Facebook Goldfields Pipeline marathon
5