Si vous voulez faire un régime, nous vous recommandons un régime sans médias! Ici, vous éviterez toute forme de médias qui vous coupe de la personne aimable que vous êtes. Le même principe s’applique aux propos que vous entendez chez d’autres, ou quand vous entendez des gens juger quelqu’un en fonction de son apparence. Nous vous invitons à entourer ces personnes d’énergie d’amour. Elles répondent de façon automatique à ce qu’elles ont appris en grandissant et se jugent probablement tout aussi sévèrement, par ailleurs. Ce que les autres pensent n’est jamais aussi important que ce que vous pensez et ressentez. C’est la seule chose sur laquelle vous avez de l’emprise et c’est la voie directe pour faire des choix en faveur de votre bien suprême.

La santé ne se mesure pas à votre poids. L’idée n’est pas de traverser une épreuve pour un chiffre sur un pèse-personne ou une taille de vêtements. Ce n’est pas un travail extérieur, c’est un travail intérieur. La santé commence par ce que vous pensez et finit par ce que vous ressentez. C’est l’affaire de prendre bien soin de vous avec les pensées que vous avez et les aliments que vous mangez. Et avec toutes les petites choses aimantes que vous faites pour vous entre les deux.

Si votre but est de perdre du poids, nous vous montrerons des moyens doux et naturels pour y parvenir, et nous partagerons des anecdotes inspirantes à propos de personnes qui ont perdu du poids naturellement, grâce à quelques changements simples. Cependant, nous voulons d’abord vous proposer quelques étalons de mesure qui sont meilleurs pour votre santé que votre poids corporel. Veuillez répondre aux questions suivantes :

  • Comment vous sentez-vous ?

  • Votre corps bouge-t-il avec fluidité?

  • Votre corps vous permet-il d’avoir la vie que vous voulez ?

  • Votre cerveau fonctionne-t-il bien ?

  • Vos humeurs sont-elles égales ?

  • Avez-vous toute l’énergie que vous voulez ?
  • Dormez-vous bien la nuit ?
  • Faites-vous confiance à la guidance de votre corps?
  • Êtes-vous bien dans votre peau ?

Deuxième étape : Aimez-vous et aimez votre corps — nourriture, perte de poids, «mal-aise» et plus

Vos réponses à ces questions sont un meilleur moyen d’évaluer votre santé que des chiffres sur un pèse-personne.

Extrait

Louise L. Hay est l’auteur de nombreux best-sellers. Elle anime également des conférences et des ateliers métaphysiques. Depuis plus de 25 ans, Louise a aidé des millions de gens à découvrir et à utiliser leurs propres ressources créatives, afin d’évoluer et de guérir.

Ahlea Khadro a fondé un centre de remise en forme et de longévité qui pratique notamment le yoga, le Pilates, la méditation et la nutrition

Heather Dane est coach santé certifiée, spécialisée dans les maladies chroniques, les addictions et les désordres nutritionnels.