TENNIS L’élimination prématurée du Suisse à Melbourne va faire le bonheur du public parisien…
Qu’on donne immédiatement la légion d’honneur à Stéfanos Tsitsipas : en éliminant Roger Federer en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, le Grec a sans doute fait pencher la balance en faveur d’une participation du Suisse à Roland-Garros cette année. Federer a officialisé sa participation en conférence de presse d’après-match.
Open d'Australie: La passation de pouvoir! Tsitispas sort Federer au terme d'un match dingue https://t.co/PvWr9x9Vzu via @20minutesSport pic.twitter.com/Em1EV6G7nF
— 20 Minutes Sport (@20minutesSport) January 20, 2019
« Je suis dans une phase où je pense que je dois me faire plaisir. Ça m’a manqué de ne pas le faire. J’avais juste envie peut-être une fois de le refaire », a expliqué Rodgeur « J’ai décidé de ne pas avoir un méga break encore une fois, je les ai eus, je n’ai pas la sensation que c’est vraiment très nécessaire. Je vais jouer Roland-Garros », a-t-il aussi justifié.
Federer, détenteur de vingt couronnes, record en Grand Chelem, ne s’est imposé qu’une fois à Roland-Garros, en 2009. Il y a également disputé quatre finales supplémentaires.
Source – crédit photo: capture