Aujourd’hui, le 21 décembre, à partir de 11h44, nous entrerons dans le solstice d’hiver, passage vers 2017. Cette journée, la plus courte de l’année pour notre hémisphère, est aussi la naissance du nouveau soleil.

Tout au long des siècles, elle a été et est célébrée par de nombreux peuples. Sur notre continent, au départ par les peuples germaniques, comme une fête païenne , celle de Yule, puis associée aux fêtes de Noël dans les pays nordiques depuis la christianisation des peuples germains et scandinaves.

Nous sommes donc dans le dernier trimestre de l’année (21 décembre au 21 mars), celui de l’achèvement puis suivi d’une période de renouveau, d’innocence qui doit à nouveau nous apporter la lumière, la paix, la joie et la chaleur. Profitons de ce moment pour nous relier et développer notre conscience avec les êtres et les éléments, la nature, Gaïa notre mère Terre, qui nous entourent.

Cette période mystique, est propice à la méditation, à la réflexion, à l’approfondissement de notre compréhension sur tout ce que nous avons appris et fait au cours des neuf derniers mois.

Le Solstice d’Hiver est le moment d’être impitoyablement honnête et d’évaluer si nos idées renforcent les autres ou si elles peuvent en fait être préjudiciables pour l’évolution. Cela va nous amener à faire passer des réalités plus grandes avant nos désirs personnels. On recherche en soi notre soleil, notre astre intérieur, qui nous permettra de recharger notre énergie qu’elle soit physique ou mentale.

Cela est d’autant plus important que ces derniers mois, nous avons vécu plusieurs portails énergétiques, très importants pour notre évolution…

Durant ce solstice, laissons-nous guider, réfléchissons sur ce que nous avons créé, si nos projets et intentions ont abouti… et posons nos souhaits et intentions pour 2017.

Vous trouverez ci-après un petit rituel à faire.

Merveilleux Solstice d’Hiver à tous !

Que la Paix et la Lumière vous accompagnent !

 

Rituel

(les intentions et projets peuvent être de toutes sortes comme affectifs, matériels, corporels, spirituels…) :

Gratitude à Michel Bernard, Chaman et passeur de conscience, pour ce rituel

  • Se remémorer l’année 2016 en considérant les intentions et les projets posés fin 2015.
  • Les noter.
  • Voir ce qui ont abouti, ceux en cours d’aboutissement, ceux qui sont arrêtés et enfin ceux qui n’ont jamais vu le jour.
  • Tirez les enseignements des deux derniers (gras soulignés).
  • Poser l’intention de mener à bien ceux qui sont en cours d’aboutissement
  • Prenez le temps pour poser vos intentions pour 2017
  • Ecrire une nouvelle liste d’intentions et de projets en associant ceux en italique, et l’enterrer pour qu’elle prenne racine.
  • Garder un double de cette liste pour pouvoir s’en servir lors du prochain passage du solstice d’hiver l’année prochaine le 21 Décembre 2017.

A PROPOS DE SYLVIE ROUSSELLE…

capture-decran-2016-11-29-a-12-02-02

« J’ai compris enfant que j’étais une enfant à part, qui ne se sentait pas reliée à notre monde et qui ne trouvait pas sa place parmi les siens.

Vivant dans une famille très cartésienne, je ne pouvais exprimer mes ressentis. J’ai donc eu un parcours de vie classique tout en sachant qu’il me manquait un élément important à mon épanouissement.

Un événement douloureux et la disparition de ma grand-mère m’ont permis de découvrir son héritage et m’ont éclairé sur ma mission de vie. J’ai donc décidé d’écouter plus amplement mon intuition et mes guides, et d’en faire part à certains de mes amis. J’ai ensuite travaillé avec une médium de renom afin de développer et maîtriser mes dons.

Aujourd’hui, j’ai décidé de me consacrer totalement et uniquement à ma vie de médium et d’énergéticienne, tout en laissant aussi la place à d’autres passions complémentaires telles que la lithothérapie, la méditation, le Qi Gong, et la peinture.

Je m’épanouis puisque j’ai accepté ma mission de vie, celle de travailleur de lumière en relation avec mes guides. »

 

Pourquoi je contribue au JDBN:

« Accepter la proposition de Sophie, la fondatrice, de rejoindre l’équipe des contributeurs était une évidence. Le JDBN, média positif et insufflant la bonne humeur, est en corrélation avec ce que je souhaite partager avec ceux qui m’entourent. C’est avec plaisir que je vous y retrouverai régulièrement! »
 

3 COMMENTAIRES