Rhonda Byrne, papesse de la loi d’attraction revient en force avec son nouvel opus: “Le Plus Grand Secret” (sortie officielle le 5 mai)

10 ans après le film évènement “Le secret” qui a changé la vie de millions de personnes et le livre qui porte le même nom, “Le Plus Grand Secret” s’annonce être un nouveau best seller mondial.

Rien de magique lorsqu’on connait Rhonda Byrne qui surfe sur la spiritualité et la pensée positive depuis des décennies. Figure emblématique, elle est aujourd’hui à la tête d’un empire rédactionnel grâce à ses nombreux jeux ésotériques et ses ouvrages qui ne parlent que d’une chose: La loi d’attraction et la pleine conscience.

Qu’est-ce que la loi d’attraction? Pour faire simple, c’est un principe immuable qui explique que si vous pensez positif, vous vous attirez du positif et si vous pensez négatif, vous vous attirez du négatif.

Vous pouvez en faire l’expérience tous les jours, cela peut même devenir un jeu. Par exemple, sortez de chez vous le matin avec un grand sourire, et vous pouvez être certain qu’on vous rendra votre sourire, que les commerçants du coin entameront la discussion avec vous etc… A contrario, si vous sortez le visage fermé, qui aura envie de vous sourire?

Cela parait trop simple pour être vrai mais je me suis prise au jeu et j’ai vite remarqué la puissance de cette loi. Quand je suis pétrifiée d’angoisses et de peurs, vous pouvez être sûrs que je vais trouver des factures dans ma boîte aux lettres et marcher dans une crotte de chien dans la même journée! En revanche, si je lâche prise et que je souris à la vie, la vie me le rend au centuple.

Alors évidemment ce n’est pas évident à mettre en pratique. J’assimile cette façon de penser à aller soulever de la fonte dans une salle de sport. Cela demande d’être conscient tout le temps et cela peut être fatiguant.

Mais au fil du temps, l’effort devient routine et votre vie change réellement.

Dans ce nouvel ouvrage, Rhonda Byrne va encore plus loin, elle parle de la pleine conscience en étayant ses dires de nombreux témoignages et références littéraires.

Elle casse nos vieilles croyances dominées par les religions et la fausse idée que nous sommes un corps et un esprit.

En effet, si l’on comprend que nous sommes conscience, notre corps ne devient plus une prison et notre esprit arrête de nous jouer des tours.

Vous trouverez tout au long du livre des exercices simples et concrets pour vous amener à ne plus subir votre vie, parasitée par les évènements extérieurs.

La crise sanitaire mondiale que nous vivons en est un exemple parfait. On constate depuis le début de la crise deux catégories de personnes beaucoup plus distinctes qu’avant la Covid. La première, celle qui subit la crise de plein fouet et fait le triste constat que rien ne va plus, et la seconde qui cherche dans le chaos, l’opportunité de vivre mieux, de se recentrer sur l’essentiel.

Ce livre arrive du coup à point nommé pour vous encourager et vous aider à transformer votre vie pour le meilleur. Il est comme un cours accéléré de méditation accessible au plus grand nombre. Le lire m’a procuré un bien-être fou car rien ne semble impossible à qui vit en pleine conscience et arrête de se laisser gouverner par le mental.

Seul le moment présent importe. Le passé et le futur ne sont que des pensées, donc inutiles de s’inquiéter pour l’avant et l’après car nous n’avons pas de prise sur eux.

Un exercice simple consiste à s’arrêter lorsque nous ne nous sentons pas bien en nous demandant: “Est-ce de la peur, de la culpabilité, de la colère ou de l’ennui?” Fatalement, si nous nous sentons mal, c’est que nous souffrons de l’un de ces  quatre sentiments toxiques. Et une fois identifié, il est alors aisé de changer notre façon de penser et de dédramatiser. Faire taire le mental pour s’épanouir.

Accepter d’avoir des pensées négatives en les accueillant plutôt qu’en les refoulant est très libérateur.

Croyant ou pas, pratiquant ou pas, spirituel ou pas, ce livre est accessible à tous car il ne donne pas de leçons, il n’affirme rien que vous ne savez déjà, il ouvre une porte vers le bonheur absolu, l’épanouissement personnel, et la contemplation positive.

A mettre entre toutes les mains!

LE LIVRE:

Rhonda Byrne, née le à Melbourne en Australie. 

source: Sophie Denis, en exclusivité pour le JDBN – crédit photo: montage JDBN

Retrouvez tous les ouvrages et jeux de Rhonda Byrne dans la boutique du JDBN!