Vous aimez chiner du mobilier 50’s et des vêtements vintage ? Vous avez ressorti vos vinyles ? Vous ne jurez que par les bistrots à l’ancienne et les néo-artisans ? Votre vaisselle est irrésistiblement désuète ?
Vous êtes peut-être rétro-cool sans le savoir, à l’image de notre époque obsédée par les objets, les signes et les savoir-faire d’autrefois.
Mais cette fascination n’est pas qu’esthétique ou simplement nostalgique. Elle cache une philosophie de vie guidée par le désir de sortir de la frénésie contemporaine, de consommer moins et mieux, et de contribuer ainsi à respecter la planète.
Loin d’être réactionnaire, ce mouvement dessine une manière joyeuse et hédoniste de s’engager. Et pourquoi pas, de changer le monde.
Courrez vous offrir cet ouvrage qui va vous réconcilier avec votre obsession qui n’est en fait qu’une belle façon de mettre votre pierre à l’édifice.
[amazon_link asins=’2081442612′ template=’ProductCarousel’ store=’ljdbn-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0aa637fe-779f-4fc3-bebc-1d9be14f2b2a’]
Nathalie Dolivo est grand reporter à ELLE. Elle y traite des questions de société et des tendances qui font l’air du temps.
Katell Pouliquen est rédactrice en chef à ELLE. Elle est l’auteur de Afro, une célébration aux éditions de la Martinière.
Source: JDBN – crédit photo: pixabay – montage JDBN