Mike Tyson avait officiellement pris sa retraite mais n’était pas encore prêt à définitivement ranger ses gants de boxe. âgé de 54 ans, le boxeur a annoncé son retour sur le ring pour le mois de septembre prochain. Mais ce combat ne se fera pas sans objectif. 

Avec ses nombreuses victoires, ses surnoms clinquants et ses combats inoubliables, Mike Tyson figure parmi les boxeurs ayant le plus marqué sa génération. Celui qui a été nommé champion du monde en catégorie poids lourds à l’âge de 20 ans a laissé une trace indélébile dans l’Histoire de la boxe. En effet, Mike Tyson a toujours étonné son public par son énergie, par sa capacité à mettre hors-de-jeu ses adversaires en quelques minutes, mais aussi par son nombre impressionnant de victoire par K.O : soit 44 dont 23 dès le premier round.

 Néanmoins, malgré ces chiffres inédits, le sportif a décidé de prendre sa retraite durant l’année 2005, alors qu’il était âgé de 39 ans. Une déception pour de nombreux fans pour qui rien ne laissait présager un retour de Iron Mike (surnom de Mike Tyson) sur le ring. C’est donc près de 15 ans après s’être rangé que Mike Tyson a annoncé son retour dans les arènes. Désormais âgé de 54 ans, le père de famille revient, mais avec un objectif bien particulier et pour le moins louable. 

Mike Tyson combat pour les oeuvres caritatives 

La rumeur courait depuis plusieurs mois, mais aucune information n’avait été confirmée pour le moment. C’est désormais officiel : Mike Tyson a repris les entrainements pour faire son grand retour sur le ring. La nouvelle a été annoncée sur Twitter, le 24 juillet dernier : « Je suis de retour » a-t-il déclaré à travers un court tweet. Bien que beaucoup pourraient penser que Mike Tyson souhaite remettre ses gangs par passion, c’est bien dans l’objectif d’oeuvrer pour des oeuvres caritatives que le boxeur reprend les combats. 

En effet, lors d’un live Instagram initié par le rappeur américain T.I au mois d’avril dernier, Mike Tyson a déclaré « Je veux me mettre en forme pour des exhibitions de trois ou quatre rounds. Je veux gagner de l’argent pour aider les sans-abri et des toxicomanes comme moi ». Pour se faire, l’adversaire de Tyson ne sera autre que Roy Jones Jr, un autre boxeur légendaire retraité, âgé de 51 ans. Et Roy Jones Jr a aussi un palmarès bien rempli. En effet, le quinquagénaire est titulaire de multiples titres de champion du monde dans 4 catégories de poids différents, des poids moyens jusqu’aux poids lourds. Les paris sportifs sont donc lancés ! 

Tous deux ont donc repris sérieusement les entrainements. Tyson, quant à lui, a avoué mettre son corps à rude épreuve pour maximiser ses chances de remporter le combat. Ses entrainements ayant repris, le boxeur a confié avoir perdu près de 30 kg pour être en pleine forme le jour J. Rendez-vous donc le 12 septembre prochain pour le choc des Titans !

source: JDBN – crédit photo: black-and-white-sport-fight-boxer.jpg