Nous pensons à tort que seuls les produits laitiers et ses dérivés sont des sources de calcium. Il existe pourtant de nombreuses autres sources de calcium d’origine végétale. Certaines de ces sources fournissent même un calcium à absorption facile par rapport au calcium présent dans le lait. Un avantage non négligeable pour les personnes présentant des intolérances au lactose. Enfin, la bonne nouvelle est qu’il est tout à fait possible d’obtenir un apport en calcium suffisant tout en réduisant la consommation de lait de vache et ses produits dérivés ! Nous vous proposons d’effectuer un tour d’horizon des produits végétaux riches en calcium. 

Les fruits

Les fruits qui contiennent le plus de calcium sont les oranges, les figues, les abricots secs et les prunes. Il est conseillé de consommer les fruits crus en dehors des repas pour favoriser l’assimilation des nutriments.

Les légumes

L’oignon, le cresson, les brocolis, les algues, les épinards, le chou vert frisé, le rutabaga, sont de très bonnes sources de calcium.

Les légumineuses

Les haricots blancs, les haricots rouges, les pois chiches, les lentilles et le soja sont très riches en calcium.

Lire aussi: 10 aliments qui contiennent plus de calcium que le lait

Suggestions de recettes:

source – crédit photo: depositphotos

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.