Comme vous le savez sûrement, au JDBN, nous avons une mascotte Paco! Moitié Patou et Berger d’Anatolie, issu de l’ Association Un coeur entre leurs pattes

Il a bien grandi! Il pèse maintenant 68 kilos du haut de ses 1 an et demi!

On l’adore, on le bichonne, et il nous le rend bien!

Il fait partie de la famille et de fait, comme on est tous concernés par la bonne bouffe, la santé et les pensées positives, le sujet est rapidement arrivé sur le tapis: Les croquettes qu’on lui donne à manger sont-elles de bonne qualité?

La réponse est sans appel! Comme pour l’alimentation humaine, les produits industriels pour chiens sont en règle générale assez bas de gamme.

On ne citera pas de marques, on n’est pas là pour enfoncer les entreprises mais plutôt pour mettre en avant celles qui oeuvrent avec éthique, professionnalisme et humanité.

Après pas mal de recherches et aussi grâce à nos lecteurs à qui nous avons demandé s’ils connaissaient de bonnes adresses pour Paco, nous avons découvert la marque Entre chiens et loups.

Et quel bonheur d’avoir en ligne des personnes disponibles, impliquées et bienveillantes.

Entre chiens et loups, c’est l’histoire d’un couple de passionnés, propriétaires et éleveurs de Bouviers Bernois depuis plus de 20 ans.

“Notre expérience d’éleveurs et d’éducateur nous a permis d’observer de nombreux dysfonctionnements aussi bien sur les chiots que sur les adultes toutes races confondues. Des diarrhées récurrentes, flatulences, otites, conjonctivites, grèves de gamelle, surpoids, obésité, tartre en abondance, problèmes de peau comme : les pellicules, dermatites, eczémas, alopécies, prurits, poils secs et ternes, des intolérances et allergies alimentaires de plus en plus nombreuses etc… (25% des chiens seraient actuellement allergiques…) !
La nourriture industrielle en était-elle la cause, étaient-ce les ingrédients utilisés, le mode de fabrication… ?

La santé étant une des priorités de notre élevage, c’est tout naturellement que le questionnement sur le choix de l’alimentation nous est apparu, car maintenant nous en sommes sûrs la santé passe aussi par la gamelle !
Après plusieurs essais auprès de différentes marques réputées, classées « haut de gamme », les problèmes restaient les mêmes pour nous comme pour nos « élèves » en éducation canine.”

Forts de ce constat, ils ont créé leur propres croquettes et depuis que Paco en bénéficie, le changement est visible à l’oeil nu et à l’odorat! Le poil est beaucoup plus beau, il ne se gratte plus, arrête de perdre ses poils et ses flatulences redoutées par toute la rédaction sont réduites comme peau de chagrin!!!

Le plus de leurs croquettes: la composition évidemment!

De plus, avant de commander, vous pouvez appeler Séverine ou Patrick et ils prennent le temps de vous poser toutes les questions utiles concernant votre chéri à quatre pattes.

Alors bravo! Bravo pour l’accueil, bravo pour la qualité des croquettes. Paco vous dit merci!

Infos pratiques:

Site

Page Facebook

Te: 0664908079

Email

source: Sophie Denis, en exclusivité pour le JDBN – crédits photos: JDBN et @Entre chiens et loups